Bien remontée lors de la deuxième journée, Anne-Lise Caudal, dernière représentante tricolore en lice, a trébuché samedi à Göteborg lors du 3e tour du tournoi mixte de l’European Tour et du Ladies European Tour. En tête deux hommes et deux femmes se partagent les commandes à l’aube d’un dernier tour à suspense !
Partie du 10 la joueuse basque Anne-Lise Caudal a dû patienter jusqu’au 12e trou de sa journée pour enfin enregistrer un birdie. Avant cela la dernière tricolore présente ce week-end avait concédé trois bogeys et un double au parcours de Vallda G&CC situé à 30 kilomètres au sud de Göteborg. Redescendue dans le par, Caudal pointe à 12 coups de la tête en 61e position.
Avec un quatuor de tête constitué de deux joueuses et de deux joueurs, la lutte pour la victoire promet d’être excitante jusqu’au bout dans ce tournoi au format particulier.
Scrivener tient son rang
La Suédoise Caroline Hedwall qui occupait seule les commandes à mi-tournoi, une première historique dans l’histoire du circuit européen masculin, a signé une carte au dessus du par samedi, ouvrant la porte à un retour de l’arrière.
Une aubaine dont ont profité l’Anglaise Alice Hewson et deux représentants du contingent masculin : le Gallois Rhys Enoch et l’Australien Jason Scrivener, le joueur le mieux classé à la Race to Dubai (7e) présent au départ de cette épreuve jeudi.
Au total, ils sont 9 golfeurs à se tenir en un coup. Le plus français des Basques Adrian Otaegui a été l’auteur, avec les deux leaders masculins, de la meilleure carte du jour (66).
Le top 10