Avec une autre belle journée au Golf de la Grange aux Ormes, l’Italien Jacopo Vecchi Fossa (à gauche sur la photo), 26 ans, a grimpé d’une marche par rapport à la position d’hier et partage la tête à -8 avec le Français Jules Gris, 25 ans, après le deuxième tour de l’Open de la Mirabelle d’Or, près de Metz
Le Portugais Tomás Bessa, 24 ans, profite de sa troisième position à seulement un coup à -7, tandis que la 4e place est partagée par six joueurs à -6.
La journée a été un peu compliquée, avec une brise légère du matin qui s’est transformée en vrai vent l’après-midi, Vecchi Fossa a ainsi déclaré : « La journée a été dure et venteuse, le parcours est difficile, le rough définitivement impitoyable, profond et épais. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon jeu … J’ai raté quelques putts mais j’ai fait un eagle au trou n. 5 qui m’a certainement aidé! … ».
Quant au Haut-Poitevin Jules Gris, il est évidemment très content de son résultat : « Je joue bien depuis un moment maintenant et mon entraîneur sentait que quelque chose de bien allait arriver. Et c’est arrivé aujourd’hui. Je suis curieux de voir comment je vais affronter le match demain, car c’est la première fois que je suis dans une si bonne position. Ma stratégie était de garder la balle en jeu et de jouer avec ma tête : ça a bien fonctionné. Je vais essayer de garder le même état d’esprit pour demain, en essayant toujours de m’amuser sur le parcours chaque fois que cela est possible ».
59 joueurs (44 pros et 15 amateurs) ont franchi le cut au niveau du par, et joueront dimanche pour se partager les 45 000 points pour les membres de l’Alps Tour (et les 40 000 euros pour les pros).
Photo : Alps Tour / Filippo Vianelli.