Pour son premier tournoi en tant que professionnel, le Belge Kristof Ulenaers, 22 ans seulement, l’emporte en Andalousie avec un score final de 269 (-19). Soit cinq coups de mieux que son premier poursuivant, l’Allemand Hurly Long. Le Racingman David Ravetto s’offre une belle sixième place à -10 (278), devant Julien Brun et Frédéric Lacroix, onzièmes à -9.
Kristof Ulenaers a tenu bon. Leader depuis le premier jour, en tête samedi soir à Cadix avec une avance confortable de sept points, le Belge, dont c’est le troisième départ seulement sur le Challenge Tour, le premier comme professionnel, s’est contenté d’une ultime carte dans le par (72) et d’un -19 (269) final pour mettre l’Allemand Hurly Long à cinq longueurs derrière.
Retrouvez le leaderboard complet
Tout en gestion, malgré quelques petites alertes (comme ce bogey au 1 et surtout ce triple au 11), le jeune golfeur belge, digne successeur des Colsaerts, Pieters et autres Detry, a su rebondir rapidement, écartant le moindre doute de son esprit avec, par exemple, cet eagle au 2, ce birdie au 9 après deux bogeys d’afilée au 6 et au 7 ou encore ces trois birdies du 12 au 15. D’une incroyable maîtrise, le jeune flamand (originaire de Genk) entre par la grande porte dans l’histoire du Challenge Tour, s’offrant un succès qui en annonce très certainement d’autres. En attendant, il grimpe directement à la douzième place de la Road to Mallorca !
The moment Kristof Ulenaers became a European Challenge Tour Champion 🍾#ChallengedeCadiz pic.twitter.com/sspGbOPs3t
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 13, 2021
Mory et Brun dans le top 10 de la Road
Un peu en retrait après 54 trous, le clan tricolore s’est réveillé ce dimanche sur l’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri. David Ravetto claque un excellent 68 (-4) qui lui permet de gagner neuf places au leaderboard. Le Racingman prend la sixième place à -10 (278), juste devant Julien Brun et Frédéric Lacroix, respectivement 66 (-6) et 67 (-5). L’Antibois gagne 27 places, le Racingman, encore un, 17 ! Belle opération comptable en tout cas pour l’ancien étudiant de TCU puisqu’il entre dans le top 10 de la Road, en neuvième position (33 890 points), juste derrière Félix Mory, huitième avec 35 308 points.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
© Challenge Tour