Pour ce second tournoi consécutif à Cadix, le Français Frédéric Lacroix est très bien placé après les deux premiers tours. Il pointe à seulement 1 point des deux leaders. 5 tricolores défendront leur chance lors des deux derniers tours.
11e dimanche sur ce même parcours d’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri situé à Cadix, Frédéric Lacroix continue de performer sur ce golf. Le Parisien a signé deux cartes de 67 (-5) pour entamer ce Challenge de España.
Le joueur de la Team St Laurent est actuellement troisième ex-aequo à un coup des deux leaders, l’Australien Blake Windred et l’Espagnol Lucas Vacarisas. Vainqueur surprise lors de la dernière épreuve, Kristof Ulenaers est lui aussi juste derrière les hommes de tête.
Vacarisas picking up where he left off 🐦#ChallengedeEspana pic.twitter.com/KvsJgmKfTA
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2021
Les Français en minorité
Frédéric Lacroix ne sera pas le seul tricolore présent pour la fin du tournoi. Après une première journée dans le par, Victor Riu a signé un joli -6 ce mercredi pour se positionner à la 25e place à 5 coups de la tête. 39e, Clément Berardo (70-69) suit un coup derrière. Ça passe de justesse pour le jeune Jean Bekirian et Mathieu Fenasse à -4.
Au total 10 de nos 15 représentants restent à quai.
Le leaderboard
Les Français
©Photo Octavio Passos / Getty Images via AFP