Selon nos confrères de GolfWeek le PGA Tour serait sur le point d’interdire aux joueurs l’utilisation de carnets de green après que le comité des joueurs se soit prononcé en grande majorité favorable à leur suppression.
Réuni à l’occasion du Memorial Tournament le bureau du comité des joueurs du PGA Tour a tranché. Il faut en finir avec les carnets de green dont l’utilisation s’est largement répandue.
Plusieurs instances veulent suivre l’exemple d’Augusta National Golf Club qui interdit aux joueurs de consulter les informations répertoriées sur les greens lors du Masters.
j’utilise un carnet de green et j’aimerais m’en débarrasser.
Rory McIlroy
Le problème principal causé par cette pratique concerne évidemment le temps de jeu. En 2019 déjà, le R&A et l’USGA ont introduit de nouvelles règles afin de réduire la quantité d’informations contenues dans ces carnets.
Banni pour 2021/2022 ?
Cependant, pour beaucoup d’observateurs ces décisions n’allaient pas assez loin et il semble que les joueurs aient décidé de prendre les choses en main.
S’exprimant avant l’US Open de cette semaine, Rory McIlroy, président du Players Advisory Council, a expliqué : «En général ce dont on parle lors de nos réunions est confidentiel, mais ce que je peux dire, est que j’utilise un carnet de green et que j’aimerais m’en débarrasser.»
«On est tous dans le même bateau, la plupart des gars sur les circuits si nous y avons droit nous allons l’utiliser mais il faut voir plus loin et réfléchir à ce qui est bon pour le jeu. J’aimerais qu’ils soient interdits et qu’ils ne soient plus utilisés.»
Si la proposition des joueurs est retenue par le conseil d’administration du PGA Tour, la nouvelle règle entrera en vigueur dès le début de la saison 2021/22, certainement au mois d’octobre.