Le Norvégien Viktor Hovland se souviendra longtemps de son troisième US Open. Blessé à l’oeil à l’échauffement avant le 2e tour il a été contraint à l’abandon après 10 trous vendredi.
La raison du retrait du jeune norvégien est assez singulière. En s’entrainant dans le bunker lors de sa préparation Hovland a reçu du sable dans l’oeil.
Après un premier tour bouclé en 74 le Norvégien s’est tout de même élancé mais visiblement affecté il a franchi les 9 premiers trous du retour 4 au dessus du par. Un double bogey au 1 a fini de le convaincre qu’il ne parviendrait pas à se qualifier et qu’il était plus judicieux d’aller se faire soigner.
Auteur de deux top 15 lors des deux précédents US Open qu’il a disputé c’est la première fois qu’Hovland se retire d’un tournoi.
Dans un message sous sa photo postée sur son compte instagram il explique non sans humour «qu’il faut une première à tout et que le sable de San Diego est aussi tenace que la graisse du ventre même après des heures à faire du cardio !»
Voir cette publication sur Instagram