La guéguerre qui oppose Bryson DeChambeau et Brooks Koepka ces derniers mois s’est poursuivi cette semaine à l’US Open d’autant que les deux hommes sont encore en course pour la victoire dans le 3e majeur de la saison.
Avec 5 coups de retour sur Koepka après le premier tour, DeChambeau paraissait distancé mais le joueur de Dallas s’est bien repris lors du 2e et 3e tour et le voilà à 2 coups des leaders à l’aube de la dernière journée. Il possède 3 coups d’avance sur son rival Brooks Koepka et pourrait l’imiter en réussissant à conserver son titre.
Interrogé à l’issue de son 3e tour samedi, DeChambeau a évoqué sa rivalité avec le Floridien et de l’engouement que cela provoque.
«J’adore ça. Je pense que c’est très fun», a confié DeChambeau. «Les gens pensent que cela me gêne mais au contraire, cela crée juste une bonne atmosphère sur le parcours et c’est bénéfique pour le golf.»
Au départ DeChambeau, n’a pas particulièrement apprécié que les fans qui l’appellent “Brooksy” lors du Memorial Tournament. Mais le tenant du titre a appris à faire avec et s’en amuse.
«C’est vrai qu’au début, je ne savais pas vraiment comment gérer cela, a dit DeChambeau. «Je me suis retrouvé au milieu de tout ça sans comprendre pourquoi. Mais maintenant j’aime ça. Je pense que c’est génial. Il va y avoir une team “Bryson”, une team “Brooks”. J’aime l’idée qu’un jour nous puissions éventuellement nous retrouver dans la même partie»
Avec DeChambeau lancé aux trousses des leaders dans l’avant-dernier groupe dimanche, on peut s’attendre à ce que la foule soit aussi bruyante qu’elle l’était samedi pour le joueur de 27 ans au driving surpuissant.
©Chris Keane/USGA