Deuxième jour et deuxième festival de birdies sur le parcours du TPC Highland Rivers à Cromwell dans le Connecticut. C’est l’Australien Jason Day qui a fait feu de tout bois vendredi avec une carte de 62 qui lui permet de s’installer seul en tête.
8 birdies aucune erreur et voilà l’ex-numéro 1 mondial Jason Day en course pour une première victoire sur le PGA Tour depuis 2018.
Toujours aussi raide du dos, Day a préféré se ménager et faire l’impasse sur les qualifs de l’US Open manquant ainsi la semaine passée son premier tournoi majeur depuis 2012 !
A 33 ans difficile de dire si la carrière de l’Australien est déjà derrière lui mais ses problèmes de dos récurrents ne plaident pas en sa faveur.
Le vainqueur de l’US PGA 2015 possède 1 coup d’avance sur un duo composé du triple vainqueur du tournoi Bubba Watson (2010, 2015, 2018) et de Kramer Hickok.
A noter que le gaucher double vainqueur du Masters a cassé son driver sur une mise en jeu à 8 trous de la fin de son 2e tour (voir ici)
Rose à la relance
En difficulté lors de l’US Open Justin Rose ne pourra pas défendre son titre olympique dans quelques semaines à Tokyo. Mal embarqué après un premier tour moyen (70) l’Anglais a fait un bond de 72 places au classement à la faveur d’une carte de 63 et s’est invité dans le top 5 à mi-tournoi.
Nearly 170 feet of putts made today for @JustinRose99. 🔥
EIGHTH birdie of the day to move into a share of the lead. pic.twitter.com/yWUgne71BU
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2021
Des favoris au rendez-vous
Le leader de la FedEx Cup Patrick Cantlay et Scottie Scheffler se sont hissés dans le top 15 avec des scores respectifs de 66 et 65.
Bryson DeChambeau, Patrick Reed et Brooks Koepka, auteur d’un eagle à 140 mètres du trou (voir ci-dessous), sont également pas trop mal positionnés et auront leur mot à dire ce week-end.
BROOKSY!
159 yards for eagle from @BKoepka. 🦅 pic.twitter.com/iJdwTr3OOO
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2021
Avec deux birdies sur ses deux derniers trous Phil Mickelson a franchi le cut de justesse tout comme le tenant du titre Dustin Johnson et Paul Casey.
Hall of Famer. Grinding to make the cut.@PhilMickelson will play the weekend @TravelersChamp. pic.twitter.com/6C0qdN158v
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2021
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
©PGA Tour Getty