Lisette Salas et Nelly Korda se livrent un formidable mano à mano dans ce KPMG Women’s PGA Championship et rien est joué après le moving day. Si ses chances de victoires s’amenuisent, Céline Boutier demeure en course pour un podium.
2 birdies consécutifs pour Nelly Korda, 3 pour Lisette Salas, histoire de donner le ton du duel d’entrée. Les deux américaines au profil bien différent n’ont pas fini d’en découdre dans ce troisième majeur de la saison.
Partie avec un coup d’avance, la cadette des soeurs Korda enregistrait 2 autres birdies au 5 et au 13, synonymes de 68 sans la moindre erreur. Avec 87% de green en régulation et une moyenne de drive flirtant avec les 250 mètres cette semaine, la double vainqueur cette saison possède les armes pour inscrire son nom au palmarès d’un premier majeur en carrière..
Premier bogey en 46 trous !
Mais son adversaire direct n’a pas dit son dernier mot, à l’image des trois nouveaux birdies ajoutés à son escarcelle sur l’aller. La joueuse d’origine latine qui célèbre cette année les 10 ans de son passage pro possédait deux coups d’avance sur sa compatriote au moment de concéder son premier bogey de la semaine au 10.
Auteur d’un troisième 67 (-5) consécutif Lisette Salas s’est une nouvelle fois appuyée sur un excellent putting (25 putts).
Another one. 🐦
6 birdies in 8 holes and @LizetteSalas5 is 16-under and leading by two
Watch the @KPMGWomensPGA now on NBC! pic.twitter.com/xBFVeojSEP
— LPGA (@LPGA) June 26, 2021
A -15 total les deux joueuses, en quête de leur premier majeur, possèdent 5 coups d’avance sur leurs plus proches poursuivantes et s’élanceront donc en dernière partie ce dimanche à 19h35 heure française.
Difficile de pronostiquer la victoire de l’une ou l’autre tant les deux Américaines se rendent coup pour coup sur le parcours de l’Atlanta Athletic Club.
Un trio sur le podium
Derrière ce duo d’enfer trois joueuses vont tenter de jouer les trouble-fête.
La Thaïlandaise Patty Tavatanakit, véritable révélation de la saison et vainqueur du premier majeur de l’année au ANA Inspiration, a terminé avec cinq birdies sur les sept derniers trous pour rendre un très impressionnant 65 (-7).
L’Italienne Giulia Molinaro s’est également signalée avec 5 birdies sur ses 6 derniers trous et rend une carte de 66 qui la hisse sur le podium provisoire.
Right down the middle 👏@Patty_MPT takes a share of sixth at the @KPMGWomensPGA
Watch now on NBC! pic.twitter.com/reXfyb0SQE
— LPGA (@LPGA) June 26, 2021
Boutier, putter froid
Notre représentante Française Céline Boutier, qui partageait la partie des leaders, a souffert sur son début de partie avec deux bogeys et un birdie en 7 trous.
Pas vraiment chanceuse sur son premier trou, la native de Clamart n’a pas connu la même réussite putter en main que ses deux adversaires directs.
Elle est ensuite parvenue à rectifier le tir avec deux excellents birdies au 8, 9 avant de signer un bel eagle au 12 grâce un joli chip rentré depuis le collier de green. A noter que c’est le deuxième eagle de la tricolore cette semaine.
L’ex étudiante de l’Université Duke en Caroline du Nord devra cependant se montrer un peu plus précise sur ses coups de fer dimanche pour tenter de faire mieux que sa meilleure performance en majeur, soit une 5e place à l’US Open en 2019.
Le résumé vidéo de son 3e tour ici ->
Fortunes diverses pour Delacour et Valenzuela
Si Perrine Delacour avait bien entamé son troisième tour avec un birdie sur le 10 (son premier trou du jour), la tricolore est partie à la faute deux fois sur les trois trous suivants ! Deux doubles au 11 et 13 l’ont contrainte à se contenter d’une carte de 75 qui la relègue à la 63e place à +5 total.
Quant à la Genevoise Albane Valenzuela ce 3e tour lui a permis de rendre sa meilleure carte de la semaine. Une première carte sous le par 71 rythmé par 4 birdies et 3 bogeys. Elle se hisse en 37e position à +1.
Le résumé vidéo
Le leaderboard