Presque neuf ans après son premier succès à Toulouse sur le Challenge Tour, alors qu’il était encore amateur, Julien Brun s’impose une nouvelle fois en France. L’Antibois l’emporte dans les Côtes d’Armor avec un score de -13 (267), soit deux coups d’avance sur son compatriote Jérôme Lando-Casanova et sur l’Américain Chase Hanna. Berardo, Fenasse et Ko prennent la dixième place finale.
Il vit désormais à Prague mais c’est en France qu’il demeure le plus à l’aise. Battu en play-off en République Tchèque au début du mois, c’est en Bretagne que Julien Brun a renoué avec le succès. Neuf ans après sa première victoire lors de l’Open de Toulouse-Métropole.
Malgré une interruption de jeu de presque 90 minutes en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Pléneuf-Val-André, Julien Brun a tenu bon. Co-leader la veille à -12 en compagnie de son compatriote Jérôme Lando-Casanova, l’Antibois est resté hyper solide ce dimanche, réussissant deux importants birdies aux trous 5 et 7 afin de prendre un peu plus d’avance sur la meute.
Retrouvez le classement complet
Il a aussi profité de la mauvaise entame du Bastiais, obligé de concéder deux bogeys aux trous 2 et 6, ses deux premiers de la semaine.
Tout en gestion, Julien Brun, 29 ans, n’aura commis qu’une seule erreur, sur le green du 18 pour un bogey sans conséquence.
L’élève d’Olivier Léglise l’emporte avec un score de 267 (-13) et une dernière carte de 69 (-1). Soit deux points d’avance sur Lando-Casanova, 71 (+1) aujourd’hui, et l’Américain Chase Hanna (67). Et dire quand deux passages ici en 2018 puis en 2019, il n’avait pas réussi à franchir le moindre cut…
Second birdie of the day for @JulienBrun06 🐦
The lead is three for the Frenchman 🇫🇷#OpendeBretagne pic.twitter.com/asQTqWaXe0
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 27, 2021
Deuxième à la Road avec 65 890 points
Ce succès lui permet d’avancer considérablement à la Road to Mallorca puisqu’il occupe désormais la deuxième position (+12 places), derrière l’Espagnol Santiago Tarrio. En prenant la deuxième place, Jérôme Lando-Casanova n’a pas tout perdu. Il entre en effet dans ce top 20 « qualificatif » pour l’European Tour 2022, à la 18e place.
Et pour que la fête soit totale, signalons les dixièmes places conjuguées de Clément Berardo, Mathieu Fenasse et Jeong weon Ko, ce dernier malgré un 71 (+1), se rapproche du top 20 (28e).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
© Photo Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE/AFP