Plus c’est long plus c’est bon ! Au terme de 6 heures de jeu et de 8 trous de barrage, Harris English a remporté dimanche son deuxième titre de la saison sur le PGA Tour et grimpe à la 12e place mondiale ce lundi.
Décidément Harris English aime les victoires en play-off. Déjà vainqueur cette année du Tournament of Champions à Kapalua au mois de janvier après un trou de barrage face à Joaquin Niemann, le grand Américain (1,90m) a remis ça ce dimanche.
Mais cette fois il lui aura fallu 8 trous pour se défaire de l’opposition proposée par Kramer Hickok !
Heureusement que les journées sont longues au mois de juin dans l’hémisphère nord car le combat ne s’est achevé que peu avant l’obscurité. Auteur de six birdies, dont deux sur ses trois derniers trous, pour établir le score à battre au club-house, English avait visiblement épuisé son quota.
Rejoint par un formidable Hickok auteur d’un solide birdie au 18, il a dû puiser dans ses réserves pour finalement l’emporter.
What a moment! 💥
A birdie on 18 was the only option for @KramerHickok. pic.twitter.com/5FlsGs0nnU
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 27, 2021
Après 7 trous où aucun des deux joueurs n’est parvenu à signer le moindre birdie, c’est tout de même le joueur de 31 ans originaire de Géorgie qui a fini par mettre fin au suspense.
15 pars et enfin un birdie pour le besogneux English dont on se souvient qu’il a mis 7 ans pour renouer avec la victoire lors de son émouvant triomphe au mois de janvier sur l’ile de Maui.
Absolute theatre. 🍿@Harris_English birdies the eighth playoff hole to claim the @TravelersChamp. pic.twitter.com/3MmLjcqpI6
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 28, 2021
Hickok fait de la résistance
À plusieurs reprises, on a pourtant cru le match terminé mais Hickok, co-leader avec Bubba Watson après 3 tours, a enchainé les petits miracles pour sauver sa peau.
Notamment 6 fois consécutivement lorsqu’il a enquillé des putts entre 1,20m et 3 mètres pour prolonger l’affrontement.
Auparavant c’est English qui s’en était sorti de justesse malgré une balle pluggée contre la lèvre sur le 2e trou de barrage…
Longtemps hésitants, les dieux du golf ont donc choisi leur vainqueur. Malheureux sur deux tentatives qui effleurent le trou Hickok va finir par s’incliner, laissant échapper l’opportunité de signer sa première victoire sur le tour.
Harris English matches Kramer Hickok’s par.
They’ll head to No. 17 for the third playoff hole. pic.twitter.com/faCdcbmEDB
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 27, 2021
Le résumé du 4e tour en images
Le Leaderboard
Photo Michael Reaves / Getty Images via AFP