Davis Thompson prend part à son troisième tournoi du PGA Tour en tant que professionnel cette semaine à Détroit mais cela ne l’a pas empêché de prendre les rênes de l’épreuve délaissée par la plupart des grandes stars du circuit.
Pas question de déprécier la performance de Davis Thompson qui a égalé jeudi le record du Detroit Golf Club avec une carte de 63 (-9) mais il est important de souligner que simplement deux joueurs du top 10 de la FedExCup ont fait le déplacement dans le Michigan.
La plupart des joueurs ont préféré faire un “break” avant d’enchainer Open d’Ecosse et The Open au Royal St Georges.
Derrière Thompson, Brandon Hagy, Tom Lewis et le Chilien Joaquin Niemann se partagent la 2e place à deux coups alors que Jason Day et Matthew Wolff pointent à 4 coups en 7e position.
26 putts
Thompson 22 ans, qui bénéficie d’une exemption du sponsor après avoir envoyé sa demande par e-mail aux officiels du tournoi, a manqué le cut la semaine passée au Travelers Championship dans le Connecticut. Il avait pris la 35e place lors de ses débuts pros au Palmetto Championship début juin.
L’ex-joueur de l’Université de Géorgie a profité de conditions favorables avec des greens rendus plus réceptifs par la pluie jeudi matin au Detroit Golf Club. Il n’a manqué qu’un seul green et n’a eu besoin que de 26 putts pour enregistrer neuf birdies sans concéder le moindre bogey.
DeChambeau planté par son cadet
A noter que Bryson DeChambeau, le joueur le mieux classé à la FedexCup (4e), est en grande difficulté à l’issue de la première journée après s’être contenté d’une carte dans le par.
Le n°6 mondial qui défend son titre cette semaine ne fait plus équipe avec son cadet historique qui a décidé de prendre du recul à la veille du 1er tour !
Leaderboard
©PGA Tour Getty