Très perturbé par les orages au Texas le deuxième tour de l’étape du LPGA Tour au Texas cette semaine n’a pu aller à son terme en raison de l’obscurité. Céline Boutier et Céline Herbin font partie des rares joueuses à avoir pu boucler les 18 trous et intégrent le top 10, non loin de la leader provisoire Matilda Castren.
Il y aura eu bien moins de golf que prévu ce vendredi à Colony au Texas. Le deuxième tour du Texas Volunteers of America Classic a connu un gros retard à l’allumage. En cause : un orage qui a repoussé le premier départ à 13h20.
Si la moitié des joueuses sont parvenues à terminer, certaines n’ont pu jouer que le premier trou. Leader au soir du premier tour à -8, Jin Young Ko a été contrainte de relever sa balle au 4 (dans le par provisoire) lorsque les organisateurs ont estimé qu’il faisait trop sombre pour poursuivre le jeu.
At 8:35 p.m. CT, the @VOAClassic second round was suspended due to darkness. Play will resume at 7:30 a.m. local time on Sat., July 3. pic.twitter.com/ov4Sces38R
— LPGA Media (@LPGAMedia) July 3, 2021
Dans un classement plus que provisoire donc, Matilda Castren s’est tout de même détachée en tête. La première vainqueur Finlandaise sur le LPGA au début du mois de juin a enregistré un second 66 (-5) pour disposer de deux points d’avance sur la désormais numéro 2 mondiale Jin Young Ko et sa compatriote sud coréenne Jeongeun Lee6, auteur d’un 70 (-1) ce vendredi.
Boutier et Herbin dans la course
Profitant des greens assouplis par la pluie et l’humidité, Céline Boutier et Céline Herbin ont intégré le top 10 du classement. La première n’a commis aucune erreur sur sa carte de 67 (-4) pour remonter à la quatrième place à trois coups de la Finlandaise.
Céline Herbin est juste derrière au 6e rang. Après avoir concédé un coup au 4, elle signait quatre birdies sur la suite dont un au 17 après une belle approche donnée.
What a shot 🤯 @celineherbin is three back from the lead at -6
Watch the @VOAClassic now on @GolfChannel! pic.twitter.com/pg40h6bin6
— LPGA (@LPGA) July 2, 2021
Delacour recule légèrement
Sixième avant le départ de ce deuxième tour, Perrine Delacour a connu une journée un peu plus difficile et doit se contenter d’une carte de +1. Deux bogeys et un birdie auront émaillé la journée de la Française quelque peu trahie par son putting (33 putts).
Julie Aimé devra attaquer
Toujours au chapitre tricolore, Julie Aimé n’aura quant à elle pas eu la chance de terminer sa journée, elle a simplement pu disputer que deux trous (bogey-par).
À +3 provisoirement, la joueuse du Symetra Tour devra jouer rendre un score sous le par si elle veut espérer franchir le cut actuellement fixé dans le par.
C’est d’ailleurs la marque de la joueuse helvète Albane Valenzuela (70-72) qui va devoir patienter et attendre le terme de ce deuxième tour ce samedi matin au Texas pour savoir si elle défendra ses chances ce week-end.
Le leaderboard
©LPGA