Malgré l’absence de la plupart des grandes stars il s’en pas des choses à Detroit avec notamment le tenant du titre Bryson DeChambeau éliminé après 36 trous et qui refuse de parler à la presse à propos notamment du départ de son caddie.
Phil Mickelson a créé le buzz en début de semaine au Rocket Mortgage Classic, et maintenant c’est au tour de Bryson DeChambeau de laisser planer des doutes sur les raisons qui ont poussé son cadet à prendre du recul à la veille du 1er tour.
Je déteste le golf
Bryson DeChambeau après une mauvaise mise en jeu au 5
Le tenant du titre n’était pas dans son assiette et a lâché sur le parcours un “je déteste le golf” qui en dit long sur son humeur du moment. Il va pouvoir se reposer ce week-end puisque le n°6 mondial a manqué son premier cut depuis février.
Au classement, le Chilien Joaquin Niemann et l’Anglais Tom Lewis se sont tranquillement positionnés en tête avant le week-end sur le tracé du Detroit Golf Club.
Niemann et Lewis ont tous les deux rendu une carte de 69 vendredi et sont à -10 total sans avoir concédé le moindre bogey en 36 trous !
Ils devancent d’un coup un trio d’américains Troy Merritt, Chris Kirk et le vainqueur du Genesis à LA Max Homa auteur d’une carte de 65.
Reed ça passe tout juste
Après avoir égalé le record du Detroit Golf Club avec un 63 jeudi, le leader du premier tour, Davis Thompson, a joué 10 coups de plus 73 et recule au 6e rang avec 7 autres joueurs à -8.
Patrick Reed, qui était avec DeChambeau l’un des deux joueurs du top 10 mondial sur le parcours cette semaine sera bien présent pour les deux derniers tours. Mais il a évité de peu une sortie prématurée avec une carte de 72 vendredi.
Enfin notez que le vainqueur du Masters Hideki Matsuyama a été testé positif au COVID-19 et a dû se retirer du tournoi.
Le résumé du 2e tour en vidéo
Leaderboard
©PGA Tour / Gregory Shamus