Au Vaudreuil, l’Américain Paul Peterson a conservé les commandes du tournoi ce vendredi après le deuxième tour. Jeong-Weon Ko et Ugo Coussaud sont sortis du top 10. Il y aura 16 Français à suivre ce week-end.
Il aura été un peu moins étincelant que la veille, mais Paul Peterson a conservé la tête de ce Vaudreuil Golf Challenge après avoir rendu une carte de 67 (-4). 5 birdies et un bogey auront animé la journée de l’Américain.
Son nouveau dauphin, c’est l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia qui est revenu à un coup du leader. Auteur de deux bogeys sur les quatre premiers trous, le joueur de 39 ans a totalement renversé la vapeur avec dix birdies pour signer un superbe 63 (-8). Marcel Siem a fait encore mieux avec son 62 (-9). L’homme aux quatre titres sur le circuit européen a enregistré sept birdies et un eagle pour revenir à la troisième place aux côtés du Suisse Benjamin Rusch à deux points de la tête.
Extra guidance from his daughter this week for @SiemMarcel 👨👧#LeVaudreuil pic.twitter.com/ryRNpZ8Sji
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 9, 2021
Jeong-Weon Ko meilleur tricolore
Deuxièmes jeudi soir après leur 67, Jeong-Weon Ko et Ugo Coussaud sont sortis du top 10 ce vendredi. Le premier nommé est désormais onzième après son 70 (-1) du jour. Son compatriote a joué un coup moins et se retrouve seizième. Julien Brun et Frédéric Lacroix étaient également dans le top 20 hier, avec leur carte dans le par ; ils se retrouvent 29e en compagnie de David Ravetto, auteur du score du jour des tricolores avec un 65 (-6).
Trois autres tricolores suivent un point derrière Ugo Coussaud à la 24e place : Jules Gris (71-68), Victor Riu (71-68) et Mathieu Fenasse (70-69). Sur les 44 Français engagés cette semaine, 16 ont franchi le cut et tenteront d’obtenir le ticket pour The Open promis au vainqueur du tournoi.
Le leaderboard
Les Français
©Challenge Tour