La Japonaise Nasa Hataoka domine ce Marathon LPGA Classic disputé dans l’Ohio. Les tricolores Perrine Delacour, Céline Boutier et Céline Herbin défendront également leur chance ce week-end.
Nasa Hataoka avait frappé très fort ce jeudi avec une carte incroyable de 61 (-10) animée par dix birdies. Si elle n’a pas connu un aussi beau vendredi, la Japonaise ne s’est pas pour autant ennuyée avec son -2 du jour ponctué de six birdies et quatre bogeys.
Four birdies in-a-row 🔥@nasagolf7355 is 12-under at the @MarathonLPGA pic.twitter.com/Xm7zPdTFgT
— LPGA (@LPGA) July 9, 2021
Mina Harigae est sa plus proche concurrente à deux coups. L’Américaine est bien en place dans l’Ohio avec deux scores de -5. En 36 trous, elle n’a concédé aucun bogey. Ses compatriotes Alison Lee et Elizabeth Szokol se partagent le troisième rang un point derrière.
Herbin et Delacour sur le même palier
Céline Herbin devait relever la tête après son +1 inaugural, elle s’est parfaitement relancée ce vendredi avec une belle carte de 66 (-5). L’élève de Jean-Pierre Cixous au putting s’était mise sur de bons rails avec quatre birdies sur ses sept premiers trous.
Elle pointe à la 28e place aux côtés de Perrine Delacour. La joueuse de 27 ans a enregistré deux cartes de 69 (-2) en ce début de tournoi. Ce vendredi, elle n’a commis aucune erreur et a pu signer deux birdies.
Ça passe aussi pour Valenzuela et Boutier
71 et 70, Albane Valenzuela est restée dans le rang lors des deux premiers tours. La Suissesse pourra toutefois regretter d’avoir terminé la première journée par double puis bogey. Elle est provisoirement en 56e position.
Ça a été beaucoup plus juste pour Céline Boutier avec ses deux scores dans le par. La Française a concédé trois bogeys pour autant de birdies ce vendredi. Avec sa 67e place, elle a franchi de justesse l’écueil du cut.
Le leaderboard
©LPGA