En tête lors des deux premiers tours de ce Vaudreuil Golf Challenge, l’Américain Paul Peterson est passé totalement à côté de son moving day. L’Allemand Marcel Siem et le Chilien Hugo Leon en ont profité. Ugo Coussaud (photo) s’est replacé dans le top 10 ce samedi.
Il semblait si bien installé en tête du tournoi, mais ça, c’était jusqu’à ce moving day pluvieux. L’Américain Paul Peterson a rendu un très lourd 78 (+7) ce samedi pour chuter au-delà du top 10. C’est un autre ancien vainqueur sur le tour européen qui a pris les commandes en la personne de Marcel Siem. L’Allemand de 40 ans a confirmé son 62 de la veille avec une nouvelle carte sans bogey, de 69 (-2) cette fois.
The dream team 👨👧@SiemMarcel moves into the lead 👇
🇩🇪 -11 Siem
🇪🇸 -10 Garcia-Heredia
🏴 -9 Wilson
🇨🇭 -9 Rusch
🇩🇪 -8 Allen
🇦🇺 -8 Papadatos
🇺🇸 -8 Peterson#LeVaudreuil— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 10, 2021
Il partage la tête avec Hugo Leon, 37 ans. Le Chilien a rendu une solide carte de 65 (-6), le meilleur score de la journée, où seul trône un bogey au 17. C’est un autre joueur de d’expérience qui complète le podium provisoire, l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia âgé de 39 ans, est un coup derrière les leaders.
Ugo Coussaud à la 8e place
Ugo Coussaud conserve ses chances d’être le sixième Français à aller à The Open la semaine prochaine. Avec son 69 (-2) du jour, le tricolore s’est replacé à la 8e place du classement à cinq coups de la tête. David Ravetto, 24 ans, suit deux coups derrière au 14e rang. Si le Racingman avait concédé quatre bogeys (et trois birdies) sur son aller, il a su rectifier le tir sur le retour avec trois nouveaux birdies dont deux sur les deux derniers trous.
C’est Édouard Dubois, deux victoires sur le Challenge Tour en 2011, qui a rendu la meilleure carte tricolore du jour. Son 68 (-3) le place à la 22e place, juste devant Frédéric Lacroix, 26e. Meilleur tricolore jusqu’à présent, Jeong-Weon Ko a connu une journée difficile avec un 77 (+6), il est actuellement 48e.
Le leaderboard
Les Français
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE POUR AFP