Après Matthew Wolff et Hideki Matsuyama samedi c’est Bubba Watson qui a annoncé ne pas être en mesure de prendre le départ du prochain Open Championship au Royal St. George’s de Sandwich, en Angleterre, du 15 au 18 juillet.
Entré en contact avec une personne testée positive pour COVID-19, le double vainqueur du Masters Bubba Watson ne sera pas du périple en Angleterre.
Watson a expliqué sa décision plus en détail dans un post sur Twitter.
Please read… pic.twitter.com/ryN6tDL2TU
— bubba watson (@bubbawatson) July 11, 2021
Watson, 42 ans confie être vacciné mais ne pas vouloir prendre le risque de contaminer les autres personnes dans l’avion qui doit acheminer les joueurs en Angleterre depuis les Etats-Unis. Il va suivre «le tournoi depuis son canapé et n’est pas contre voir batailler ses collègues avec du vent et de la pluie» indique-t-il !
Hideki Matsuyama, le vainqueur du Masters, s’est retiré samedi suite à un récent test positif au COVID-19.
Quant à Matthew Wolff il n’a pas fourni d’explication pour son forfait. Il s’agit du deuxième tournoi majeur de la saison auquel il ne participera pas, Wolff en proie à des problèmes psychologiques s’était en effet également retiré du PGA Championship à Kiawah Island en mai.
Wolff a disputé trois tournois consécutifs après une absence de deux mois pour des questions de santé mentale. Il a terminé T15 à l’US Open, a raté le cut au Travelers Championship avant d’enregistrer une 58e place au Rocket Mortgage Classic.
Forfaits en cascade
Rappelons que Sungjae Im et Si Woo Kim (Jeux Olympiques) mais aussi Kevin Na (restrictions de voyage) ne participeront pas au 4e majeur de la saison.
K.H. Lee en raison de la naissance de son enfant et Danny Lee pour blessure se sont également retirés. Tout ceci serait-il lié aux contraintes sanitaires très strictes pour les joueurs et leur entourage en vigueur pour The Open ? Très certainement.
En tout cas ces forfaits en chaine ont fait le bonheur d’Andy Sullivan, d’Antoine Rozner, de Troy Merritt, d’Harold Varner III et enfin de Brendan Steele qui ont reçu la confirmation de leur présence au départ du dernier majeur de la saison.