Profitant de l’absence des stars du PGA Tour au départ de ce tournoi “Alternate” Paul Barjon s’est rendu dans le Kentucky afin de fourbir ses armes en perspective de la saison prochaine.
Pour son 4e tournoi de l’année 2021 sur le grand circuit américain, le joueur formé en Nouvelle Calédonie qui n’avait pas pu terminer son 1er tour jeudi, a franchi le cut sur le parcours du Keene Trace Golf Club à Nicholasville.
Éliminé prématurément de l’US Open et à Punta Cana, le Texan d’adoption s’était déjà qualifié pour les deux derniers tours d’un tournoi de l’élite américaine en février lors du Puerto Rico Open.
Deux birdies pour finir !
Après un premier tour bouclé dans la matinée avec une carte de 71, Paul Barjon a navigué toute la journée à proximité de la ligne de cut.
Deux birdies au 17 et au redoutable trou n°18, (tour le plus difficile du parcours) lui ont permis de faire le bond en avant nécessaire et de se hisser du bon côté.
Rappelons que son meilleur résultat sur le PGA Tour est un top 20 décroché au RBC Canadian Open en juin 2019 lorsqu’il évoluait principalement sur le Mackenzie Tour.
Le Leaderboard
©Darren Carroll/USGA