Apres deux premiers tours assez sages, le Français Paul Barjon qui prend part au tournoi “Alternate” du PGA Tour cette semaine dans le Kentucky a passé la vitesse supérieure samedi !
C’est un festival de birdies auquel ont assisté les spectateurs sur le parcours du Keene Trace Champions Golf Course à Nicholasville dans le Kentucky. L’Américain James Hahn a manqué de peu d’accrocher la mythique carte de 59 à son tableau de chasse. Et les scores se sont envolés.
Barjon dans le “birdie train”
Seul Français présent au départ de cette épreuve réservée aux seconds couteaux mais à l’appétit bien aiguisé Paul Barjon s’est lui aussi illustré. Le Texan d’adoption a rendu une carte de 65 sur laquelle figure un total de 10 birdies dont 6 consécutifs !
Malheureusement Barjon s’est fait piéger sur le redoutable trou 18 en envoyant sa balle dans l’eau au 2e coup avec pour conséquence un double bogey qui l’a fait reculer à la 24e place alors qu’il flirtait à ce moment là avec un top 10.
En progrès de 37 places, il lui reste encore un tour au tricolore pour essayer de faire mieux que son meilleur résultat sur le grand circuit américain, une 20e place en 2019 au RBC Canadian Open !