Les grands battus du jour avec Louis Oosthuizen sont Jordan Spieth deuxième et Jon Rahm troisième. Pas de 2e Claret Jug pour l’Américain qui regrette de ne pas avoir joué en dernière partie, ni de deuxième triomphe en grand chelem consécutif pour l’Espagnol lâché par son putting !
Jon Rahm 3e (-11) :
«J’ai vraiment bien joué. J’aurais juste apprécié mettre quelques putts. Je ne demande pas à ce qu’ils rentrent tous mais je sais que j’ai raté beaucoup d’opportunités qui étaient à ma portée et que ceux qui me devancent au classement réussissent ! C’est dommage d’échouer pour si peu mais je garde le sourire, j’ai tout donné.»
Jordan Spieth 2e (-13) :
«Je n’ai digéré qu’après le diner hier soir mes 2 bogeys au 17 et au 18 du 3e tour. Ils m’ont privé de jouer en dernière partie. C’est complètement différent. Il faut avoir une mentalité de chasseur dans ce cas de figure et je suis beaucoup plus habitué à jouer dans le dernier groupe. Je contrôle mieux ce qu’il se passe. Là quand je fais un birdie je ne sais pas ce que vont faire les autres sur ce trou derrière moi.
Concernant mon putter que j’avais avec moi en arrivant c’est juste que Michael est allé au parcours avec le sac plus tôt aujourd’hui. J’ai gardé le putter pour m’entraîner avec mon rail sur une surface plane et ici les greens d’entrainement sont tous avec des pentes.»