Valescure a gagné hier, sur le golf de Fontainebleau, le titre de champion de France dames 1ère division en battant l’équipe de Saint-Nom-La-Bretèche.
C’est la première fois que l’équipe féminine de Valescure se trouvait en finale : il est à noter que 6 des 7 joueuses étaient âgées de 14 à 21 ans. Preuve d’une belle jeunesse talentueuse et conquérante !
Après avoir éliminé (5,5 à 1,5) Saint-Cloud, l’un des favoris, et pris sa revanche sur Toulouse (4 à 3), Valescure s’est imposé au terme d’une finale haletante jusqu’au bout car pleine de rebondissements.
«Depuis notre défaite en quarts de finale l’an dernier à Hossegor, nous parlions de la Golfers’ Club, déclare Pauline Roussin-Bouchard. Avec toutes les filles de l’équipe, nous avions créé un groupe sur snapchat pour évoquer notre participation au championnat de France par équipes. Un an après, nous la remportons. C’est un truc de fou. Je suis heureuse pour Jacqueline Baque sans laquelle l’équipe n’aurait pas atteint ce niveau. Elle nous a toujours chouchoutées, offert des cadeaux. A notre tour, nous lui dédions cette Golfers’. La présence d’Anne-Marie (Palli) à nos côtés a été très précieuse depuis deux ans.»
Anne-Marie Palli, la championne basque, partie poursuivre sa carrière aux Etats-Unis il y a plus quarante ans, ne cachait pas sa fierté d’avoir vu gagner son équipe : «Toute la semaine, elles ont cru en elles. Elles ont démontré au fur et à mesure du déroulement de la compétition qu’elles pouvaient décrocher le titre. Ce fut très serré mais, elles ont tenu jusqu’au bout grâce à leur pugnacité. Elles n’ont rien lâché.»
(avec FFgolf, Photo Alexis Orloff).