La succession de Romain Langasque est ouverte ! En l’absence du tenant du titre français parti représenter la France à Tokyo, deux des onze Tricolores présents au Celtic Manor à Newport au pays de Galles ont réussi une bonne entrée en matière.
Auteur d’une première carte de 67 (-4), le Varois Jean-Baptiste Gonnet ne pointe qu’à trois coups du duo de tête composé de l’Espagnol Nacho Elvira et du Suédois Vincent Norrman.
Gonnet, qui demeure sur trois cuts manqués d’affilée et dont le meilleur résultat cette saison est une cinquième place obtenue au Magical Kenya Open le 21 mars dernier, partage la 5e place avec le Belge Nicolas Colsaerts qui le devance d’une place à la Race to Dubai. Les deux hommes sont relativement loin au général et vont tenter de se relancer dans les tournois de l’été pour se rapprocher du top 100.
Belle entame également pour le vétéran Raphaël Jacquelin, 47 ans, propriétaire d’un solide 68 (-3) qui le place pour le moment à la quinzième place. En treize départs, le Lyonnais n’a franchi que cinq fois le cut en 2021…
Leaderboard
Les autres Français
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP