Auteur de deux cartes solides de 68 (-3) et 69 (-2), l’actuel 89e joueur mondial pointe à mi-parcours du tournoi de golf olympique à une très intéressante quinzième place. A six longueurs de la tête et à seulement trois d’un éventuel podium.
Antoine Rozner est au contact. Et c’est déjà une excellente nouvelle. Ses deux très bons tours, malgré les vicissitudes d’une météo franchement capricieuse (deux longues interruptions de jeu depuis jeudi et une fin de deuxième tour reportée à samedi matin), permettent au Français de croire toujours en ses chances. Il l’a d’ailleurs confirmé au micro de nos confrères de la Fédération française de golf (FFG).
Le but est d’être toujours en position dimanche à neuf trous de la fin pour aller décrocher cette médaille
Antoine Rozner
En embuscade avant le week-end
« J’enchaîne un deuxième bon score sous le par qui me permet d’être placé, à trois coups du podium, donc d’un point de vue comptable je suis assez content, analyse-t-il. Il va falloir garder un œil sur le classement car il y a une médaille à aller chercher. Le but est d’être toujours en position dimanche à neuf trous de la fin pour aller décrocher cette médaille, donc pour l’instant je suis dans les clous (…) L’important va être de rester au contact en limitant les erreurs, et de profiter des occasions de birdies qui peuvent être nombreuses. Tout est encore possible. »
Un parcours cinq étoiles
Les soixante golfeurs présents cette semaine sur le East Course du Kasumigaseki Country Club de Saitama, au nord de Tokyo, sont unanimes. Ce par 71 de 6 826 mètres est un véritable bijou.
« Il est vraiment magnifique, confirme Antoine Rozner ! Il est parfaitement entretenu et préparé, les greens sont exceptionnels et ils ne sont pas loin d’être les plus rapides de l’année. Donc ils nous ont bien régalé avec ce parcours, tout le monde prend beaucoup de plaisir à le jouer. On est vraiment gâtés ! Après, il n’y a pas grand-chose de différent par rapport aux tracés qu’on a l’habitude de jouer… »
Tout le monde est à fond, tout le monde regarde devant soi, et je trouve que ça donne une ambiance un peu différente des autres tournois
Antoine Rozner
Motivé à 200 % malgré l’absence de public
Crise sanitaire oblige, ce tournoi de golf olympique se dispute à huis clos. Un paramètre qui ne semble cependant pas perturber les principaux acteurs.
« C’est dommage car ça se serait joué à guichets fermés tous les jours, puisque les Japonais sont dingues de golf, regrette le Racingman. Maintenant, je crois que personne n’a besoin de ça pour être motivé au maximum. Tout le monde est à fond, tout le monde regarde devant soi, et je trouve que ça donne une ambiance un peu différente des autres tournois. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir. »
© Chris Trotman / Getty Images Asiapac – AFP