C’est évidemment à Las Vegas capitale mondiale du divertissement et de l’argent roi que se trouve le parcours de golf le plus cher d’Amérique.
Dessiné par l’architecte Tom Fazio Shadow Creek Golf Club, a coûté 60 millions de dollars en 1990. À l’origine le parcours est propriété exclusive du milliardaire Steve Wynn, qui organisait des parties pour ses relations de travail et ses amis du showbiz.
Il a ensuite été acquis par MGM en 2000 pour la somme de 4,4 milliards de dollars.
Hôte de The Match
En novembre 2018 c’est sur parcours qu’a été organisée la première édition de «The Match», le duel conçu pour la télé entre Tiger Woods et Phil Mickelson et fin mai il a reçu la compétition en match-play du LPGA remportée par l’Américaine Ally Ewing.
Voilà pour le CV.
Si l’envie de jouer ce parcours placé sous le feu des projecteurs vous prenait, sachez qu’en pleine saison il vous faudra débourser la modique somme de 1000$ !
Au pays de l’Oncle Sam vous ne trouverez pas parcours plus cher. Le prix vient d’être revu à la hausse puisqu’en 2019 cela ne vous aurait couté que 600$.
Transport en limousine offert
À 1 000 dollars par personne de mars à mai, ainsi qu’en octobre et novembre, cela revient à plus de 55 $ le trou. Un prix bien plus élevé que celui du parcours public le plus cher des États-Unis, Pebble Beach, qui facture actuellement 575$ par personne.
Ah j’oubliais, pour accéder à Shadow Creek, vous devez séjourner au Wynn’s MGM hotel de Las Vegas situé à 20 minutes mais pour un greenfee à 1 000$ vous aurez aussi le droit à un aller/retour en Limousine (cela va de soi).