Au terme du premier tour du Hero Open en Écosse, Robin Sciot-Siegrist s’est emparé de la troisième place. L’Écossais Calum Hill est le premier leader de cette épreuve disputée à St Andrews.
Calum Hill est bien parti pour briller à domicile sur le parcours du Fairmont St Andrews.
L’Écossais a rendu un étincelant 63 (-9) ce jeudi avec neuf birdies et aucune erreur. En quête de sa première victoire sur l’European Tour, il devance d’un coup Jonathan Caldwell. Le Nord-Irlandais a signé un eagle sur le par 4 du 7 mais a concédé au bogey sur le 2.
Le tirage des départs a encore joué des tours à certains joueurs. Les conditions se sont nettement endurcies ce jeudi après-midi avec un vent fort. Parmi le top 20, seul l’Américain Berry Henson (-5, 9e) s’est élancé en deuxième partie de journée et ils ne sont que cinq à avoir joué sous le par dans les rafales.
Locking in this swing in the mental storage unit. Fun day battling the tough conditions @EuropeanTour #HeroOpen by far one of my best ball striking rounds in 30 mph winds. https://t.co/3r118vKx1k
— Berry Henson (@BerryHenson) August 5, 2021
Sciot-Siegrist au top sur les links
Le premier tricolore n’est pas loin ! Robin Sciot-Siegrist suit à deux coups du leader à la troisième place. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretêche a parfaitement lancé sa semaine avec un solide 65 (-7). Il a démontré qu’il aimait jouer sur les links. Le joueur de 27 ans partage sa position avec l’Anglais Ross Fisher et l’Américain Chase Hanna.
Première journée mitigée pour les Bleus
Alexander Levy et Gary Stal ont également rendu des cartes sous le par avec des scores de 69 (-3). Ce dernier dispute sa première épreuve de la saison sur l’European Tour, il n’a d’ailleurs plus franchi un cut sur le circuit principal depuis l’Andalucia Valderrama Masters en octobre 2018 (73e).
Outre Damien Perrier dans le par (53e), les autres tricolores ont été plus en difficulté ce jeudi. Adrien Saddier (+3, 91e) et Benjamin Hébert (+4, 105e) peuvent encore espérer franchir le cut qui devrait se situer autour de +1. Une tãche qui s’annonce plus compliquée pour Romain Wattel (+6, 123e), Clément Sordet (+7, 128e) et Joël Stalter (+11, 141).
Le Leaderboard
Les Français
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP