Dans un deuxième tour perturbé par l’orage puis la pluie, le Danois Lucas Bjerregaard (photo) a pris les commandes du Hero Open. Robin Sciot-Siegrist est toujours dans la course après un solide 68 (-4).
On a tendance à dire que les choses s’équilibrent, ça n’a pas forcément été le cas lors de ces deux premiers tours du Hero Open en lien avec les tirages de départ. Les joueurs de jeudi après-midi ont joué le premier tour dans les bourrasques et ils ont dû attendre près de trois heures vingt que les orages écossais se dispersent ce vendredi matin pour s’élancer. Résultat, plusieurs participants devront terminer le tour ce samedi matin.
Preuve en est, quatre des cinq premiers du classement étaient dans le bon draw. Sous la pluie ce vendredi après-midi, Lucas Bjerregaard a mis le feu au parcours en enchaînant les birdies. Parti du 10, le Danois en a signé pas moins de onze sur ce tracé du Fairmont St Andrews. Malgré son bogey au 15 (son sixième trou), il a rendu un exceptionnel 62 (-10) avec une incroyable série de six birdies consécutifs sur l’aller (le retour pour lui).
Six birdies and a par to finish ✍️@LBjerregaard takes a two-shot lead going into the weekend in St Andrews.@Workday | #HeroOpen
— The European Tour (@EuropeanTour) August 6, 2021
Calum Hill, leader après le premier soir, suit à deux coups bien qu’il n’ait toujours pas concédé de bogey dans ce tournoi disputé dans la ville de Saint-Andrews. Après son étincelant 63, l’Écossais est resté plus sage dans ce deuxième tour avec un -4.
Retrouvez le classement complet
Justin Walters contre vent et orage
Alors qu’il faisait partie des malchanceux des départs, Justin Walters est remonté à la troisième place. Le Sud-Africain, auteur d’un solide 68 (-4) ce jeudi, s’est montré tout à son avantage ce vendredi avec un excellent 64 (-8). L’homme de 40 ans qui n’a jamais connu la victoire sur l’European Tour n’a concédé qu’un seul bogey, contré par un eagle et sept birdies. Il partage sa position avec Santiago Tarrio.
From 60ft @jwaltersgolf 😮
He takes the solo lead.#HeroOpen pic.twitter.com/2R4DkjuQ5V
— The European Tour (@EuropeanTour) August 6, 2021
N’oubliez pas le nom de cet Espagnol. Déjà double vainqueur sur le Challenge Tour cette année et leader de la Road to Mallorca, il a, lui aussi, rendu une très bonne carte de 65 (-7) pour se positionner aux avant-postes.
Robin Sciot-Siegrist tient le rythme
Troisième après le premier tour, le tricolore Robin Sciot-Siegrist garde toutes ses chances sur ce parcours situé à quelques kilomètres du fameux Old Course. Avec un 68 sans erreur, le gaucher n’est qu’à quatre points de la tête, à la cinquième place provisoire.
Perrier et Stal devront finir samedi matin
Damien Perrier, qui détient une catégorie partielle sur le tour principal, saisit plutôt bien sa chance cette semaine. Le Breton est dans le cœur du peloton, à la 32e place à -4. Il devra tout de même revenir sur le pré samedi matin pour terminer les deux derniers trous de sa journée.
Gary Stal aura lui aussi deux trous à jouer. Provisoirement 60e à -1, le vainqueur du Abu Dhabi HSBC Golf Championship en 2015 n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut franchir le cut. À la même place, Alexander Levy peut dormir tranquille, il jouera bien ce week-end.
Le leaderboard