Les choses s’accélèrent sur la planète golf. À une semaine du début des playoff, le PGA Tour sera en Caroline du Nord quand son antichambre sera dans le Nevada. L’European Tour restera en Grande-Bretagne pour le Cazoo Classic. Le LPGA et le LET co-sanctionneront un tournoi en Écosse à une semaine du British Open.
PGA Tour : Wyndham Championship, Sedgefield Country Club, Greensboro, Caroline du Nord
Du 12 au 15 août
Dernier tournoi de la saison régulière sur le PGA Tour. L’objectif pour beaucoup sera d’essayer de rentrer dans le top 125 de la FedEx et ainsi se qualifier pour le Northern Trust la semaine prochaine. Rory Sabbatini, deuxième aux JO, fait partie des joueurs en sursis.
European Tour : Cazoo Classic, London Golf Club, Ash, Angleterre
Du 12 au 15 août
L’European Tour prend la direction du sud de Londres pour cette épreuve qui revient au calendrier après près de 20 ans d’absence. 11 tricolores seront au départ de l’épreuve dont Victor Perez.
Ladies European Tour/LPGA Tour : Trust Golf Women’s Scottish Open, Dumbarnie Links, Fife, Écosse
Du 12 au 15 août
Le LET et le LPGA partageront une nouvelle épreuve dans les iles britanniques avec ce Scottish Open. À une semaine du dernier Majeur de la saison, le British Open, Céline Boutier et Perrine Delacour seront de retour des JO en compagnie de six autres tricolores (Herbin, Malchirand, Chevalier, Caudal, Grechi et Sauzon).
Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship presented by Aetna, The Club at Indian Creek, Omaha, Nevada
Du 12 au 15 août
Il ne reste plus que quatre tournois pour espérer décrocher un des 25 précieux tickets pour le PGA Tour. Déjà assuré du sien et treizième du classement général, Paul Barjon essayera de grappiller quelques places de plus à l’ordre du mérite.
Challenge Tour : Made in Esbjerg Challenge – Presented by FREJA & TotalEnergies, Esbjerg Golfklub, Esbjerg, Danemark
Du 11 au 14 août
Le Challenge Tour s’installe pour deux semaines au Danemark. La première épreuve aura lieu sur un par 71 aux abords de la Mer du Nord.
Pro Golf Tour : Wolf Open 2021, Golfanlage Holledau, Rudelzhausen, Allemagne
Du 7 au 9 août
Le PGT se dirige vers l’Allemagne pour deux tournois. Mathieu Decottignies-Lafon, actuel troisième du classement général, ainsi que de nombreux autres Français tenteront leur chance sur un par 70 situé au Nord de Munich.
Ladies European Tour Access Series : Anna Nordqvist Vasteras Open By SmartProvider, Västerås Golf Club, Västerås, Suède
Du 12 au 14 août
Troisième semaine consécutive pour les joueuses du LETAS en Suède. Cette épreuve aura lieu sur un par 72 dans la ville de Västerås, à l’ouest de Stockholm.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Gosser Open, Golf Club Archduke Johann Maria Lankowitz, Maria Lankowitz, Autriche
Du 19 au 21 août
©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP