Cet Hero Open aura tenu les amateurs de golf en haleine. Grant Forrest s’est finalement imposé à domicile ce dimanche. Aux portes du top 10 avant le dernier tour, Robin Sciot-Siegrist a manqué la dernière marche pour conclure en beauté son tournoi
9 ans après, un Écossais a de nouveau triomphé à domicile. Paul Lawrie avait soulevé le trophée du Johnnie Walker Championship 2012 à Gleneagles, Grant Forrest a donc remporté ce Hero Open, disputé sur le Fairmont St Andrews.
Il aura dû aller chercher loin son premier succès en carrière. Parti coleader aux côtés de Calum Hill, le joueur de 28 ans, auteur d’un 62 (-10) samedi, voyait sa première place lui échapper au 16 après un trois putts. Mais il a fait preuve de ressources, avec un birdie sur le très difficile par 3 du 17 puis un autre sur le 18 synonyme de 1ere victoire sur l’European Tour.
The moment @grantforrest93 became a winner on the European Tour 🏆#HeroOpen pic.twitter.com/sSJUbCksnY
— The European Tour (@EuropeanTour) August 8, 2021
On pouvait s’y attendre, un homme a tenté une grosse remontée. Quoi de mieux qu’un Anglais au milieu des Écossais pour jouer les trouble-fêtes ? James Morrisson signait un spectaculaire 63 (-9) dans ce dernier tour, mais c’est tout de même un coup de trop pour arracher le playoff.
Five birdies in a row.
One shot back.A huge move from @jimbogolf1#HeroOpen pic.twitter.com/ZFIzazpw7T
— The European Tour (@EuropeanTour) August 8, 2021
Robin Sciot-Siegrist dévisse
Après trois tours maitrisés, avec notamment un 65 pour commencer, Robin Sciot-Siegrist a eu beaucoup plus de mal à conclure sa semaine. Le tricolore a rendu un lourd 76 (+4) ce dimanche pour reculer à la 38e place, position qu’il partage avec Alexander Lévy. Après avoir franchi le cut de justesse, le Marseillais aux cinq victoires sur le circuit européen a profité de son week-end pour enregistrer deux belles cartes (68-69) er se hisser dans le top 40.
Damien Perrier a également bien conclu sa semaine avec une carte de 68 (-4). Le Breton termine le tournoi au 48e rang.
Après son dernier score dans le par, Gary Stal doit se contenter d’une place en queue de peloton, à la 72e place.
Le leaderboard
Les Français
©Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP