Dans la foulée de ses bonnes sorties de juillet Ugo Coussaud vient d’enregistrer sa meilleure perf de la saison en Finlande. Décryptage avec l’Angoumoisin.
À 28 ans le Biarrot d’adoption enchaîne depuis le début l’été ! 30e en République Tchèque début juillet, 26e au Vaudreuil la semaine suivante, il signait une belle 11e place il y a deux semaines en Italie.
Seule petite ombre au tableau, des cartes dans le par ou au-dessus lors des derniers tours de ces tournois qui ne lui avaient pas permis jusqu’ici de conclure sur une meilleure note.
« Les trois derniers tournois, je me suis mis en position et j’avais un dernier tour un peu moyen qui me faisait perdre des places. Cette semaine j’ai tenu bon avec une bonne dernière journée, un bon début de partie où j’ai tout de suite été dedans ».
Il y a encore de la place pour de l’amélioration dans ce domaine mais c’est une bonne semaine qui fait du bien à la tête
Un bon dernier putt
Avec les enjeux de fin de saison approchants chaque coup, chaque place gagnée revêtent encore plus d’importance surtout dans le haut du classement où les écarts de points (et de gain) sont plus prononcés.
« Je rentre un birdie au 18 avec un dernier putt de trois mètres qui me place 4e ex aequo et qui fait la différence au niveau des points, donc hyper content. Le putting a été bon cette semaine. J’ai changé de putter après un fitting avec Jean-Pierre Cixous (sur ses plateformes Wellputt à quelques encablures de Biarritz) et ça a porté ses fruits ».
Celui qui s’entraîne avec Robin Cocq et Olivier Léglise est donc bien en place dans cette entame de deuxième partie de saison.
35e de la Race to Mallorca, Ugo Coussaud a clairement les moyens de viser plus haut, au regard de ses derniers résultats.
« Le jeu est en place depuis pas mal de temps, mais il y a toujours des journées avec et des journées vraiment sans au putting et là, ça a été plutôt correct et régulier toute la semaine. Il y a encore de la place pour de l’amélioration dans ce domaine mais c’est une bonne semaine qui fait du bien à la tête ».