Métamorphosé depuis son succès au British Masters, l’Anglais Richard Bland a pris le meilleur départ (-7) ce jeudi au London Golf Club (Kent). Auteur d’un solide 67 (-5), Jöel Stalter (photo) est sixième en compagnie du Danois Bjerregaard et du Suédois Lemke. 47e joueur mondial, Victor Perez se contente d’un 70 (-2) inaugural et pointe en 31e position avec Alexander Levy et Robin Sciot-Siegrist.
102e joueur mondial mais actuellement 17e de la Race, Richard Bland, 48 ans, victorieux le 15 mai dernier du British Masters, son premier succès sur le Tour européen à son 478e départ, continue de briller. L’Anglais est en effet en tête du Cazoo Classic sur le très scénique London Golf Club. Une carte de 65 (-7) sans la moindre rature lui permet de prendre les commandes un point devant ses compatriotes Jordan Smith et Dale Whitnell et les Américains Sean Crocker et Sihwan Kim.
Retrouvez le classement complet
2021 – a year Richard Bland will never forget 👀#CazooClassic pic.twitter.com/FLMCybazVz
— The European Tour (@EuropeanTour) August 12, 2021
Très solide départ également pour Joël Stalter. Le Lorrain, en quête de résultats probants sur le Tour européen (trois cuts franchis seulement en seize départs), claque un joli 67 (-5) plein d’espoir pour la suite de la semaine.
Victor Perez se rassure
« Je suis très content de démarrer le tournoi comme ça, souffle-t-il au micro de l’European Tour. J’ai très bien joué, j’ai rentré les opportunités de birdies que je m’étais laissées. Cela annonce de belles choses pour la suite. Cela fait quelques semaines que je travaille très dur pour retrouver une forme et une constance dans mon jeu. Et là, je sens que ça évolue bien. A moi de continuer comme ça sur les prochains jours et dans les prochains mois… »
Excellent départ aussi pour Clément Sordet, à la recherche de points précieux. Le Niçois d’adoption, 188e à la Race, signe un solide 69 (-3). Vingtième au leaderboard, il devance d’une longueur Victor Perez. 61e la semaine passée au WGC-FedEx St. Jude Invitational, le 47e joueur mondial rend un encourageant 70 (-2) et partage la 31e place avec Alexander Levy et Robin Sciot-Siegrist.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
© European Tour