Profitant de la journée très difficile de la première leader Michele Thomson, Ariya Jutanugarn a pris la tête du tournoi disputé en Écosse. Céline Boutier (photo) se place dans le top 20, fortunes diverses pour le reste des tricolores.
En tête après le premier tour grâce à un superbe 65 (-7), Michele Thomson a connu un vendredi bien différent avec une très lourde carte de 80 (+8) la faisant chuter en dehors du top 40. Ariya Jutanugarn en a profité pour prendre la première place laissée vacante au prix d’un solide 66 (-6), avec notamment cinq birdies sur le retour.
Après son 69 (-3) initial, la Thaïlandaise compte trois longueurs d’avance sur un groupe de trois joueuses : sa jeune et talentueuse compatriote Atthaya Thitikul, l’Anglaise Charley Hull, ainsi que la Danoise Emily Kristine Pedersen. Cette dernière a signé la carte montagne russe du jour : deux eagles, cinq birdies, six bogeys et donc seulement cinq pars pour un score de -3.
Atthaya Thitikul makes golf look easy 🙌#RaiseOurGame | #TGWSO pic.twitter.com/4WS52bbrYf
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 13, 2021
Boutier en embuscade
Pour faire simple, les Françaises du LPGA ont passé le cut, celle du LET non. La numéro une tricolore assume son rôle cette semaine en s’installant dans le top 20 de ce tournoi joué sur le splendide Dumbarnie Links. Céline Boutier a rendu un 71 rythmé par quatre birdies et trois bogeys.
Avec son +2 du jour Céline Herbin a reculé à la 28e place, elle pourra regretter son double au 10 mais aussi ses trois bogeys sur les trois derniers trous. Perrine Delacour franchit également le cut de cette épreuve. Elle a enchaîné un second 72 (dans le par) pour s’installer en 35e position.
Si Anne-Lise Caudal était du bon côté du cut ce jeudi soir, son 80 (+8) ce vendredi a anéanti ses chances jouer ce week-end. À +4, Lucie Malchirand et Agathe Sauzon échouent à deux points du couperet.
Le leaderboard
©LET