Le moving day a totalement relancé ce Women’s Scottish Open. Ariya Jutanugarn a été rejointe en tête par Charley Hull et Ryann O’Toole. Les Françaises ont réussi leur samedi, Céline Boutier (photo) aura même sa chance.
Ariya Jutanugarn avait les cartes en main pour s’élancer en tête pour le dernier tour de l’épreuve écossaise. Mais la récente vainqueur du Dow Great Lakes Bay Invitational a concédé deux bogeys sur les deux derniers trous de ce Dumbarnie Links, rendant une carte finale dans le par. La numéro cinq mondiale a vu l’Anglaise Charley Hull et l’Américaine Ryann O’Toole revenir à sa hauteur. Cette dernière a enregistré un très solide 67 (-5), rythmé par six birdies et un bogey sur le 16.
.@HullCharley striping tee shots off the deck 😍#RaiseOurGame | #TGWSO pic.twitter.com/6zb6vV48di
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 14, 2021
Les trois joueuses ne seront pas les seules à jouer la victoire ce dimanche à Fife. La Sud-Africaine Ashleigh Buhai et la jeune Thaïlandaise Atthaya Thitikul suivent avec simplement un point de retard.
Boutier dans la course
Une Française pourrait aussi créer la surprise à une semaine du Women’s Open. Céline Boutier a signé une troisième carte négative (70, -2) pour revenir à quatre points de la tête. Il ne faudra pas regretter son bogey du 18, le second de la journée après celui du 4. Entre-temps, la Francilienne a totalisé quatre birdies et occupe la 7e place.
Perrine Delacour n’est qu’un point derrière sa compatriote. Avec son excellent 68 (-4) ponctué par quatre birdies sans la moindre erreur, la Picarde a gagné plus de vingt places pour se positionner au 12e rang.
Céline Herbin a elle aussi joué sous le par lors de ce troisième tour. L’élève de Jean-Pierre Cixous au putting se positionne à la 25e place. Elle tentera de décrocher son troisième top 20 de la saison.
Le lederboard
©LET