Le Suédois Henrik Stenson qui espère convaincre Padraig Harrington de le sélectionner pour la prochaine Ryder Cup en faisant forte impression lors des 4 prochaines semaines, a pris un excellent départ dans le Czech Masters sur le parcours de l’Albatross Golf Resort de Prague.
Co-leader à l’issue d’un sans faute lors de la première journée le vainqueur de The Open et de deux Race to Dubai et d’une FedEx Cup, Henrik Stenson tente de faire oublier sa méforme du moment (11 cuts manqués en 16 tournois en 2021) qui l’a vu reculer au delà de la 200e place mondial !
Auteur de 3 birdies et d’un eagle qui porte sa signature (un coup de bois 3 magique au 9) Stenson 45 ans partage la tête du classement avec l’Australien Antcliff.
The Ice Man doing what he does best 🧊@henrikstenson producing his usual 3 wood magic 👏#CzechMasters pic.twitter.com/6MmtL1MR9k
— The European Tour (@EuropeanTour) August 19, 2021
A noter le bon départ également du local de l’étape le Tchèque Ondrej Lieser auteur d’une carte de 68 malgré deux bogeys d’entrée. Le premier tchèque vainqueur sur le Challenge Tour occupe en compagnie de 8 autres joueurs la 3e place à -4.
Stal bien parti
Dans le clan tricolore 3 des 7 représentants du golf hexagonal sont parvenus à descendre sous le par et le mieux classé est Gary Stal à la 18e place.
Invité des organisateurs le vainqueur de l’Open PGA France-FFGOLF Adrien Pendariès est aux côtés de Robin Roussel à la 37e place.
Le Top 10
Les Français
Photo ©European Tour