Dans une fin de partie très serrée en Autriche, Paul Elissalde a remporté son premier titre en carrière sur le circuit satellite. Le joueur de 25 ans se relance totalement dans la course à la montée sur le Challenge Tour. Il est accompagné de cinq autres Français dans le top 10 de l’épreuve.
Quel mental, ce Paul Elissalde ! Parti en tête au matin du dernier tour après avoir battu le record du parcours la veille (-9), le Biarrot voyait l’Espagnol Daniel Berna Manzanares et l’amateur italien Gregorio De Leo revenir à sa hauteur à deux petits trous de la fin.
Mais le vainqueur du Mercedes Open en double avec son frère en décembre dernier n’a pas tremblé au moment crucial. Sur le 18 un par 4 redoutable de plus de 400 mètres, le jeune Basque s’offrait un birdie synonyme de première victoire en carrière sur le circuit satellite.
Avec ce succès Paul Elissalde s’empare de la cinquième place de l’ordre du mérite, la dernière place qualificative pour le Challenge Tour l’an prochain.
6 dans le top 10
Ce n’est pas le seul tricolore à s’être mis en évidence cette semaine. À un coup d’Elissalde après deux tours, Franck Médale se classe finalement cinquième et grimpe à la quatrième place du général.
Tom Vaillant, l’amateur Paul Margolis, le leader du 1er tour Edgar Catherine et Nicolas Platret signent également un bon top 10.
Prochain rendez-vous en Andalousie le 9 septembre au club de Anoreta près de Malaga.
Photo credit: GEPA-pictures
Le leaderboard
L’ordre du mérite
©Tristan Jones Photography/Alps Tour