Le tricolore Clément Berardo grimpe à la deuxième place du B-NL Challenge Trophy après deux tours. Il pointe à trois unités du leader danois, Marcus Helligkilde dans cette étpape aux Pays-Bas. Félix Mory est aussi dans le top 10 et Julien Brun a franchi le cut.
Auteur d’un solide 66 (-5), Clément Berardo est revenu dans la course à la victoire. L’auxerrois se retrouve deuxième avec sa belle journée ponctuée de sept birdies, contre deux bogeys. Le joueur de 35 ans n’est qu’à deux coups du leader, Marcus Helligkilde. S’il a été plus sage que la veille (-8 jeudi), le Danois est de nouveau descendu sous le par (-1).
Marcus Helligkilde will take a two-stroke lead into moving day 💪
Here’s how it finished on day two 👇
🇩🇰 -9 Helligkilde
🇩🇪 -7 Long
🇫🇷 -7 Berardo
🏴 -6 Wilson
🏴 -6 Howie
🇸🇪 -6 Svensson
🇦🇹 -6 Nemecz
🇫🇷 -6 Mory
🇮🇪 -6 Dawson
🇪🇸 -6 Garcia-Heredia#ChallengeTrophy— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 27, 2021
Un autre tricolore a pris dans le bon wagon. Félix Mory s’est illustré par une deuxième carte consécutive de 68 (-3). Le Lillois est pour l’instant quatrième, à trois longueurs de l’homme de tête.
7 tricolores passent le cut
Meilleur français après le premier tour, David Ravetto a souffert ce vendredi avec son 76 (+5). Le Racingman franchit tout de même le cut de justesse à +1, tout comme Romain Wattel.
Chemin inverse pour le septième du classement général, Julien Brun. L’Antibois a enregistré un intéressant 66 (-5) avec six birdies contre une seule erreur. Celui qui a étudié à TCU (Texas Christian University) est remonté au 19e rang, en compagnie d’Ugo Coussaud.
Jeong-Weon Ko passe également le cut à la 37e place.
Le leaderboard
Les Français
©Johannes Simon / Getty Images Europe – AFP