Si Bryson DeChambeau a fait sensation vendredi en prenant seul les commandes du 2e tournoi des Playoffs de la FedEx Cup, le numéro 1 mondial Jon Rahm, qui n’a pu terminer son 2e tour dans les temps en raison des intempéries, n’accuse qu’un coup de retard sur le nouveau leader.
Bien sûr on ne parle que de ça. Le 59 manqué d’un rien par Bryson DeChambeau auteur vendredi d’une formidable démonstration de force. 8 birdies deux eagles, -16 total après 36 trous, qui dit mieux ? Personne. Pour le moment…
En effet il reste encore 3 trous à boucler à Jon Rahm qui en est à -7 pour sa journée et qui pourrait ce samedi matin récupérer le sceptre du leader. Sam Burns et Rory McIlroy qui occupaient jeudi soir avec l’Espagnol la tête du classement ont eux reculé mais figurent toujours dans le top 10. Sergio Garcia est bien vissé à la 4e place après avoir signé une belle carte de 67 qui fait suite à son 65 inaugural.
Garcia direction Atlanta ?
Garcia pourrait faire la très bonne affaire dimanche puisque s’il se maintient dans le top 5 il intègrerait le top 30 du général de la FedEx Cup qualificatif pour le dernier tournoi de la saison à East Lake la semaine prochaine. Selon les projections il passerait de la 44e place au 27e rang. Ejectant au passage Charley Hoffman et Max Homa.
Si Erik Van Rooyen et Paul Casey conservent leur dynamique ils peuvent entretenir l’espoir d’être du voyage en Géorgie également mais il reste de la route avec 36 trous à jouer et des places à grappiller.
En revanche même s’il n’y a pas de cut dans cette épreuve ça commence sérieusement à sentir le roussi pour Lee Westwood, Phil Mickeslon, Webb Simpson, Shane Lowry pour ne citer que ceux là.
Hovland la tête à l’envers
Assuré de faire partie des 30 à l’issue de ce tournoi Viktor Hovland s’est tout de même fait une frayeur vendredi sur le tee de départ. Le natif d’Oslo attendait tranquillement son heure de départ sur le tee du 10 quand il a réalisé qu’il devait s’élancer du 1. Heureusement le jeune homme de 23 ans tient la forme et a pu piquer un sprint pour se présenter juste à l’heure au départ !
He’s a runner. He’s a track star. 🏃💨
Viktor Hovland was waiting to tee off on No. 10 … until he realized he was starting on No. 1. pic.twitter.com/3mCu2yX7pB
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 27, 2021
Inquiétudes grandissantes pour Morikawa
Après avoir manqué le cut la semaine passée à New-York, le vainqueur de The Open, qui est revenu des JO avec un dos douloureux, peine à retrouver la forme. Après deux tours et malgré un discours rassurant le jeune américain occupe la dernière place du classement. D’ores et déjà qualifié pour le dernier tournoi de la FedEx et assuré d’une place en Ryder Cup on se demande à quoi joue Morikawa…
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
©PGA Tour /Getty