Clément Berardo s’est offert une belle cinquième place lors du B-NL Challenge Trophy aux Pays-Bas. C’est son meilleur résultat depuis près de cinq ans. Au terme d’un play-off à rallonge la victoire est revenue à l’Espagnol Garcia-Heredia.
Avec une seconde carte consécutive de 70 (-1), Clément Berardo s’est offert son premier top 5 depuis sa troisième place lors du Trophée Hassan II sur l’European Tour en 2016. Le joueur originaire d’Auxerre a rapidement était distancé après deux bogeys sur les cinq premiers trous dans ce dernier tour. Mais le golfeur de 35 ans réagissait avec quatre birdies sur la suite, contre un autre bogey, pour se classer finalement cinquième.
Il aura fallu jouer les prolongations pour connaître le vainqueur de l’épreuve où quatre participants se partageaient la tête au terme des 72 trous de l’épreuve. C’est finalement l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia qui prenait le meilleur après sept trous de mort subite au détriment de l’Anglais Michael Hoey, de l’Islandais Haraldur Magnus et du Danois Marcus Helligkilde.
Haraldur Magnus is on fire today 🔥#ChallengeTrophy pic.twitter.com/s0gGd4wL6J
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 29, 2021
Ravetto dans le top 20
La meilleure carte du jour côté tricolore est à mettre dans l’escarcelle de David Ravetto. Le Racingman s’est offert un joli 67 (-4) pour remonter à la 17e place. Il pourra tout de même regretter son 76 (+5) de vendredi qui l’a éloigné du haut du classement.
Julien Brun a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu cette semaine avec une 24e place malgré deux cartes de 73 (+2) durant la semaine. Un résultat qui lui permet de marquer de précieux points et de se maintenir dans le top 10 de la Race to Mallorca.
Dans la course pour la victoire à mi-parcours, Félix Mory n’a pas su garder le rythme ce week-end. Avec des cartes de 74 (+3) et 72 (+1), le vainqueur du Dormy Open en suède en mai doit se contenter de la 31e place.
Le leaderboard
Les Français
©Neil Baynes / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP