Patrick Reed a confirmé qu’il serait en mesure de s’aligner ce jeudi au départ du tournoi de clôture de la saison sur le PGA Tour. L’Américain avait manqué le 1er tournoi des Playoffs en raison d’une cheville douloureuse avant d’être hospitalisé pour une pneumonie.
C’est via les réseaux sociaux que Reed a révélé qu’il participera bien au Tour Championship de cette semaine.
Sans jouer le vainqueur du Masters 2018, s’est tout de même qualifié in-extremis en 30e position. Il sera donc à East Lake ce jeudi aux côtés des 29 autres qualifiés pour le dernier tournoi de la saison.
«J’ai apprécié les messages de soutien que j’ai reçus. Je suis impatient de faire mon retour et je vais donner le meilleur de moi-même» a commenté Reed dans son message sur Twitter.
“ATL here we come!”@PReedGolf has committed to play in the @PlayoffFinale after missing the first two #FedExCup events.
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 31, 2021
La dernière apparition de Reed remonte au WGC-FedEx St Jude Invitational début août lorsqu’il avait terminé 31e.
“Captain America” n’est pas parvenu à décroché une des 6 places qualificatives dans l’équipe américaine de Ryder Cup emmenée par Steve Stricker pour affronter l’Europe à Whistling Straits fin septembre. 11e de ce classement Reed espère maintenant convaincre son capitaine de le retenir au moment de compléter sa sélection.S
Sa dernière victoire sur le circuit date de janvier lors du Farmers Insurance Open où l’Américain avait à nouveau été accusé de tricher en estimant qu’il devait bénéficier d’un drop gratuit.
Jeudi il s’élancer aux côtés de Billy Horschel et les deux joueurs auront à combler un déficit de 10 coups sur le leader Patrick Cantlay.
©Getty SIMON BAKER / AFP / Getty