En tête de l’Open d’Italie Nicolai Højgaard, le frère de Rasmus, triple vainqueur sur le Tour, rêve d’emboiter le pas à son jumeau. Il a pris une légère avance sur la meute de poursuivants dans laquelle se trouvent les deux français Victor Perez (photo) et Alexander Levy
Auteur d’un sans faute samedi Nicolai Højgaard va-t-il écrire une nouvelle page de l’histoire de l’European Tour en devenant avec son frère les premiers jumeaux à s’imposer sur le circuit européen en près de 50 ans d’existence ?
Avec ses 4 birdies et son fantastique eagle au 16 (cf video ci-dessous) Nicolai a mis toutes les chances de son côté.
Now that’s a Golf shot!
Nicolai Højgaard now leads the #DSOpendItalia. pic.twitter.com/o7v3tHUxZn
— The European Tour (@EuropeanTour) September 4, 2021
Il devra toutefois garder un oeil sur ses poursuivants et notamment Tommy Fleetwood qui monte en régime à mesure que la Ryder Cup approche avec une carte de 67 tout juste entachée d’un seul bogey au 17.
Some up-and-down from Tommy 👏
He’s 13 under and tied for the lead.#DSOpendItalia pic.twitter.com/FhwKJ5rBHd
— The European Tour (@EuropeanTour) September 4, 2021
Højgaard partagera la dernière partie non pas avec l’anglais dimanche, mais avec le massif Daniel Van Tonder vainqueur du Kenya Classic au mois de mars dernier tandis que Fleetwood s’élancera jute devant eux en compagnie de Mikko Korhonen qui pointe à deux coups de l’homme de tête.
Les deux eagles de Perez !
Chez les Français la perf’ du jour est pour Victor Perez qu’on a plaisir à retrouver aux avant-postes. Le Tarbais a rendu une carte colorée avec quelques bogeys un double mais aussi 2 eagles au 9 et au 18 !
Ce deuxième 67 consécutif le place au 6e rang à 4 coups de la tête avec Alex Levy qui doit nourrir quelques regrets d’avoir bouclé son 3e tour avec deux bogeys.
Pour récupérer la 4e place de la liste des points européens automatiquement qualificative pour la Ryder Cup Perez devra s’imposer dimanche. C’est tout à fait dans les cordes du n°1 Français qui jouera aux côtés du leader à mi-tournoi Min Woo Lee. L’Australien n’est pas parvenu à descendre sous le par et recule au 6e rang.
Le top 10
Les autres français
Photo ©Luke Walker/Getty Images