L’équipe américaine a dominé trois des quatre matchs en foursome de la matinée. Après deux sessions de jeu sur le banc, la tricolore Céline Boutier fera son retour sur le parcours avec Sophia Popov en 4 balles.
Tout avait plutôt bien commencé pour les Européennes puisqu’elles menaient les quatre rencontres après une heure de jeu. Seule la paire Mel Reid et Leona Maguire a su maintenir le cap. Elles ont complètement dominé Nelly Korda et Ally Ewing et s’imposent sans trembler 5&4. C’est le troisième point en trois matchs pour la rookie Irlandaise.
193 yards. Straight down the flagstick.@leona_maguire 🔥#SolheimCup pic.twitter.com/m9arOXSTrT
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 5, 2021
Les autres confrontations ont été nettement plus accrochées. Georgia Hall et Madelene Sagstrom ne se sont inclinées qu’au 18 face à Danielle Kang et Austin Ernst. Georgia Hall a eu l’occasion d’égaliser sur son dernier putt comme la veille, mais cette fois la balle est passée à côté.
Les paires Lexi Thompson/Brittany Altomare et Lizette Salas/Jennifer Kupcho ont bouclé l’affaire au 17. Lexi Thompson a plié le match sur un superbe dernier putt face à Charley Hull et Emily K. Pedersen sur le score de 2&1.
La seconde paire “yankee” s’est défait de l’opposition formée par les deux scandinaves, l’expérimentée Anna Nordqvist et la débutante Matilda Castren 3&1.
🇺🇸 WOW 🇺🇸@Lexi rolls in a monster putt to win the match 2&1 🙌#SolheimCup pic.twitter.com/xZS9tdQaKD
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 5, 2021
Boutier sur le pont
Laissée sur le banc par la capitaine écossaise Catriona Matthew lors des deux précédentes sessions de doubles Céline Boutier retrouve les fairways cet après midi à Toledo sur le parcours d’Inverness dans l’Ohio. La tricolore s’est élancée en première partie en 4 balles avec l’Allemande Sophia Popov. Elles affrontent deux rookies : Yealimi Noh et Mina Harigae.
La pépite Irlandaise et rookie de 26 ans, Leona Maguire enchaînera une quatrième rencontre.
Côté américain, la numéro une mondiale Nelly Korda va pouvoir souffler.
12h05 (18h05) – Céline Boutier et Sophia Popov (EUR) vs. Yealimi Noh et Mina Harigae (USA)
12h20 (18h20) – Carlota Ciganda et Nanna Koerstz Madsen (EUR) vs. Jessica Korda et Megan Khang (USA)
12h35 (18h35) – Mel Reid et Leona Maguire (EUR) vs. Jennifer Kupcho et Lizette Salas (USA)
12h50 (18h50) – Charley Hull et Emily K. Pedersen (EUR) vs. Danielle Kang et Austin Ernst (USA)
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET