L’équipe basque a mis tout le monde d’accord en remportant la Coupe de France par équipes Messieurs avec 16 points d’avance. Ils iront disputer la Coupe d’Europe des clubs par équipes fin octobre au Portugal.
Il n’y a pas vraiment eu match le week-end dernier au Golf du Médoc, excellemment préparé à quelques jours du Ladies Lacoste Ladies Open de France. L’équipe de Biarritz s’est très largement imposée avec pas moins de 16 coups d’avance sur le Stade Français et 17 sur la Boulie, troisième.
Dans une compétition jouée en quatre tours dont deux le dernier jour, les Basques n’ont pourtant pas commencé de la meilleure des manières. Si Nathan Trey avait enquillé un solide -3, la deuxième carte prise en compte était un +4 du futur pro Antoine Auboin pour le premier tour (on compte les deux meilleurs scores sur les trois compétiteurs de chaque équipe). Mais les deux joueurs ont accéléré et ont rendu uniquement des cartes sous le par sur la suite de la compétition. Même le -3 de Nicolas Calvet, troisième Biarrot, du deuxième tour n’était pas pris en compte.
Avec le remplaçant Tom Cordonnier et le capitaine Nicolas Cano, l’équipe ramène, pour la première fois de l’histoire, le trophée dans le club centenaire.
Avec cette victoire, les Biarrots gagnent leur place pour la Coupe d’Europe des clubs qui aura lieu à Troia au Portugal fin octobre. Le Golf du Phare se positionnent également comme un candidat très sérieux à la Gounouilhou qui débutera le 29 septembre prochain au Golf Nîmes Campagne.
©ffgolf/Romain Muraille