Tiger Woods ne sera pas l’un des assistants de Steve Stricker lors de la Ryder Cup du 24 au 26 septembre à Whistling Straits, mais le capitaine américain, a donné des nouvelles très encourageantes !
Interrogé sur les ondes de SiriusXm Radio après avoir énoncé ses six choix de capitaine pour compléter sa sélection qui affrontera l’Europe chez lui dans le Wisconsin, Steve Stricker a laissé entendre que Tiger Woods pourrait bientôt essayer de rejouer au golf.
Il poursuit sa rééducation afin d’essayer d’à nouveau jouer au golf, et ça se passe bien. Il progresse , il va bien, les choses vont dans le bon sens.
Steve Stricker
En mars, simplement 15 jours après son terrible accident, le capitaine américain avait émis le souhait de voir le Tigre se joindre à l’équipe en tant qu’assistant pour la Ryder Cup mais ce ne sera malheureusement pas possible.
En contact régulier avec l’homme au 15 victoires en majeurs Stricker s’est rendu à l’évidence mais les informations qu’il a livrées sur l’état de santé de l’ex-numéro 1 mondial sont rassurantes.
« J’ai beaucoup parlé à Tiger » , a notamment confié Stricker dans une interview donnée à deux anciens joueurs du PGA Tour Carl Paulson et Dennis Paulson sur SiriusXM Radio. « Il fait partie de cette famille Ryder Cup mais il ne pourra pas être présent à mes côtés pour officier en tant que capitaine cette fois-ci. Il poursuit sa rééducation afin d’essayer d’à nouveau jouer au golf, et ça se passe bien. Il progresse , il va bien, les choses vont dans le bon sens.»
Un parcours pas adapté
La semaine dernière, Stricker avait expliqué sur ESPN que Woods ne serait pas à Whistling Straits notamment en raison de la configuration du parcours.
En effet le sol sablonneux et la topographie du tracé situé sur les rives du Lac Michigan à deux heures de route au nord de Chicago n’auraient pas permis à Woods de se déplacer sans prendre le risque d’aggraver sa blessure à la jambe suite à sa violente sortie de route survenue fin février.