9 Français sur les 13 présents en Allemagne ont franchi le cut vendredi. Tandis que le joueur de République Tchèque Ondrej Lieser s’est hissé seul en tête à -9, le Praguois d’adoption, Julien Brun, qui figurait sur le podium provisoire jeudi soir, a joué 10 coups de plus que la veille et recule au delà de la 40e place.
Alors qu’il ne restera que 5 tournois après cette étape en Bavière pour se qualifier à la Grande Finale du Challenge Tour à Majorque, la pression semble monter d’un cran à mesure que les journées passent.
Les tricolores n’échappent à la règle et ce sera encore le cas la semaine prochaine à l’occasion du Hopps Open de Provence, le dernier tournoi français du calendrier du Challenge Tour, à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône sur le spectaculaire parcours du Golf International de Pont Royal.
Après deux tours au Wittelsbacher Golfclub deux joueurs formés au Racing sont les mieux placés et se partagent la 6e place à 5 coups du leader Tchèque Lieser. Signataire de la meilleure carte du jour Frédéric Lacroix a fait un bond en avant important tandis que David Ravetto qui a démarré et fini sa journée par un birdie à enregistrer également 3 bogeys.
Brun, Coussaud et Gros dans la même partie samedi
La mauvaise opération du jour est l’élimination précoce de Clément Berardo, 43e de la Road du Mallorca et qui laisse échapper l’occasion d’inscrire de précieux points au général.
Cut manqué aussi pour le “local de l’étape” battant pavillon tricolore Felix Mory. Vainqueur plus tôt cette saison en Suède le joueur de 26 ans s’est établi à Munich en 2019 avec celle qui partage sa vie.
Si Julien Brun a lui aussi souffert vendredi il est parvenu à sauver l’essentiel. L’Antibois défendra bien ses chances ce week-end et s’élancera aux côtés du Lyonnais Sébastien Gros et de l’Angoumoisin Ugo Coussaud lors du 3e tour.
Les Français
Photo ©Octavio Passos / Getty Images via AFP