Il fallait s’y attendre Captain America est fâché. Même s’il ne s’est pas exprimé publiquement depuis l’annonce de sa non-sélection par Steve Stricker, Patrick Reed est visiblement mécontent.
Snobé par Steve Stricker qui lui a préféré des rookies comme Daniel Berger, Harris English ou Scottie Scheffler, Patrick Reed n’a semble-t-il pas été convaincu par les justifications données par le capitaine américain à propos de ce choix.
Stricker a notamment déclaré en conférence de presse qu’il s’était excusé à plusieurs reprises auprès du vainqueur du Masters 2018, affirmant que faire ce choix l’avait empêché de dormir.
L’un des meilleurs américains en Ryder Cup
Il faut dire que le bilan de Reed en Ryder Cup (7 victoires 3 nuls 2 défaites en 3 participations) a de quoi faire réfléchir même si ses récents problèmes de santé ont certainement joué un rôle dans la décision de Stricker.
« Il a accepté ma décision et s’est comporté en grand champion» , a confié Stricker à propos de la réaction de Reed lorsqu’il l’a prévenu qu’il ne serait pas dans l’équipe.
Des “likes” que en disent long
Mais sur le compte Twitter de Reed (@PatReedGolf) le fait de voir l’Américain approuver certains commentaires assez virulents à l’encontre de Stricker laisse à penser que Reed le vit mal.
Certains internautes ont même qualifié le capitaine américain de lâche.
Loup solitaire ou vilain petit canard ?
C’est un peu gênant, mais pas du tout surprenant de la part de Reed, qui a toujours semblé adopter un comportement de loup solitaire et qui évolue généralement en marge.
Il avait notamment critiqué la décision de ne pas être associé à Jordan Spieth au Golf National en 2018, malgré toutes les victoires qu’il avait obtenues avec le texan comme partenaire.
Il a aussi été parfois au coeur de polémique en raison de comportements douteux vis à vis des règles.
Patrick Reed est-il un tricheur ? Aurait-t-il dû être disqualifié ?
1ère réserve en cas de forfait de Koepka ?
Reste à savoir quelle sera la décision de Stricker si Brooks Koepka venait à déclarer forfait en raison de sa blessure au poignet lors du Tour Championship.
Est-ce que Reed, ou celui qui gère son compte twitter, vient de complètement anéantir ses chances d’être appelé en cas de jet de l’éponge de Koepka ?
Reed est généralement assez actif sur les réseaux sociaux, mais en dehors de ces “likes”, l’américain ne s’est pas manifesté depuis le Tour Championship.
©Photo Andrew Redington / Getty Images via AFP