Remporté par l’Espagnol Miguel Hidalgo, ce tournoi organisé sur le parcours de Wittelsbacher Golfclub en Bavière a permis à Julien Brun d’enregistrer son huitième top 20 de la saison et de conforter sa place dans le top 10 de la Road to Mallorca.
Sur le podium au soir du 1er tour, Julien Brun, a lui fini fort dimanche avec une carte de 67 vierge de bogey. Malheureusement pour le leader du clan tricolore à la Road to Mallorca entre temps, il y a eu un 76 vendredi qui a un peu plombé les espoirs de l’Antibois d’aller chercher un top 5 voire mieux.
Brun s’adjuge un bon top 20 (17e) et conserve la 9e place du général. Il sera à n’en pas douter un des hommes à suivre à partir de jeudi à Mallemort sur le parcours du Golf International de Pont Royal pour le dernier tournoi français du calendrier du Challenge Tour.
La régularité de Ravetto
Derrière l’Antibois, David Ravetto suit un coup derrière à la 23e place. Après un 67 (-4), le Racingman a enchainé trois cartes consécutives dans le par. Il devance d’un point Ugo Coussaud et Fred Lacroix (24e).
Moins en verve que lors de la journée de vendredi, où le joueur de la Team St Laurent avait signé la meilleure carte du jour pour se hisser dans le groupe de tête, Fred Lacroix (photo) a finalement conclu sa semaine par un 75 (+4).
Contrairement à ce qui a été annoncé dimanche, une erreur de carte s’est glissée sur le site du Challenge Tour annonçant un 71 pour le dernier tour de Fred Lacroix. Il termine donc bien 24e et non 9e comme nous l’avions écrit précédemment. Toutes nos excuses pour cette confusion.
Le Top 10
Les Français
©Photo Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP