Victorieux du prestigieux BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre), Billy Horschel gagne dix rangs au classement mondial. Dix-huitième, l’Américain se rapproche de cette douzième place record atteinte le 2 novembre 2014. Au repos avant la reprise cette semaine du PGA Tour version 2021-22, l’Espagnol Jon Rahm (photo) conserve le leadership. Victor Perez, 51e la semaine passée, recule de deux crans…
Ce second succès sur le Tour européen dimanche à Wentworth (après le WGC-Match Play fin mars à Austin) permet à Billy Horschel de revenir dans le top 20 mondial. Désormais dix-huitième, l’Américain âgé de 34 ans, ancien vainqueur de la FedEx Cup 2014, gagne dix places par rapport au précédent classement.
Il devance l’Anglais Tyrrell Hatton (19e) et le Texan Patrick Reed (20e). Au sein du top 10 mondial, le seul changement concerne Brooks Koepka qui déloge de la 9e place son compatriote de Ryder Cup, Tony Finau. Le fauteuil de leader est toujours occupé par l’Espagnol Jon Rahm, qui entame ce lundi 13 septembre 2021 sa 20e semaine (en cumulé) sur le toit du monde.
49e de ce 3e Rolex Series de la saison, Victor Perez perd deux rangs (53e). Un autre golfeur tricolore est également dans le top 100. Il s’agit d’Antoine Rozner. Le Racingman est 99e (-3 places).
Le top 20 mondial :
Les Français :
Photo Sam Greenwood/Getty Images/AFP