Alors que sa blessure au poignet fait craindre un forfait en Ryder Cup, Brooks Koepka s’est livré dans une interview à Golf Digest dans laquelle il explique pourquoi il pense qu’il peut battre les records de victoires en majeur de Tiger Woods et Jack Nicklaus.
Brooks Koepka n’a pas froid aux yeux et selon rien ne l’empêche de rattraper Tiger Woods et Jack Nicklaus au nombre de succès en majeurs. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le joueur de 31 ans dans une interview à Golf Digest.
J’ai 31 ans. Il me reste encore 14 ans. Si j’en gagne un par an, je peux rejoindre Jack.
Koepka compte quatre titres majeurs avec deux victoires à l’US Open en 2017 et 2018 suivi de deux succès consécutifs au PGA Championship 2018 et 2019. Il est donc à 11 longueurs des 15 victoires en grand chelem de Tiger Woods et encore plus loin du record de 18 victoires de Jack Nicklaus !
« Dans mon esprit, je vais rattraper Woods» , a expliqué Koepka « Jy crois. Je ne vois aucune raison qui puisse m’en empêcher. J’ai 31 ans. Il me reste encore 14 ans. Si j’en gagne un par an, je peux rejoindre Jack.»
«Les gens vont interpréter mes paroles comme de l’arrogance mais c’est simplement ma croyance. Et si je n’y crois pas autant ne pas continuer.»
En sport il y a le gagnant et les perdants. Vous êtes soit l’un soit l’autre.
Longtemps Koepka a compté plus de victoires en majeurs (4) que dans les tournois réguliers du circuit américain. Mais depuis deux ans le Floridien a dû composer avec de multiples blessures. Sa victoire à Phoenix en février dernier, sa 4e dans un tournoi autre que majeur sur le PGA Tour, l’a remis sur les rails après une disette de 18 mois sur le PGA Tour.
« Si vous ne pensez pas que vous pouvez gagner, pourquoi essayer ? “Tiens je vais juste viser la deuxième place cette semaine. Il y en a beaucoup sur le tour qui pensent comme ça, même les meilleurs s’en satisfont. Finir deuxième… En sport il y a le gagnant et les perdants. Vous êtes soit l’un soit l’autre.»
©Wave/Getty via AFP