Blessé au poignet lors de la Finale des Playoffs de la FedExCup l’Américain Brooks Koepka a confirmé ce mercredi qu’il serait bien présent à Whistling Straits la semaine prochaine pour tenter d’aller arracher des mains des Européens la Ryder Cup !
Même si Paul Azinger a remis en cause son degré de motivation après que le Floridien ait affirmé qu’il trouvait le format par équipes de la Ryder Cup “déboussolant”, Brooks Koepka a déclaré mercredi que son poignet allait mieux et qu’il serait bien dans l’équipe américaine de Ryder Cup dès lundi à Whisting Straits.
« Je serai là. Je suis prêt à partir» , a-t-il écrit dans par SMS. «Je me sens bien. Je me suis soigné, j’ai fait tout ce que je devais faire pour jouer la Ryder Cup. Je serai là, prêt à jouer.»
Koepka s’était retiré du TOUR Championship il y a 15 jours au milieu du 3e tour après s’être blessé à la main lorsque sa tête de club a heurté à pleine vitesse une racine d’arbre.
Stricker rassuré
« Quand j’ai touché la racine, j’ai eu la sensation d’avoir été piqué par un insecte, mon poignet était tout bizarre» , a expliqué Koepka. «J’ai perdu la sensation de mon coude pendant un moment. Il a fallu deux minutes pour à nouveau ressentir mon coude et mon bras mais du milieu de l’avant-bras à la main c’est resté très engourdi.«
L’IRM passée le lendemain n’a pas révélé d’os cassé et depuis il a retrouvé une capacité de préhension normale.
Des nouvelles rassurantes pour Steve Stricker d’autant que l’inquiétude était grande puisqu’il s’agissait du même poignet blessé en 2017. Une déchirure partielle du tendon survenue à la fin de l’année, l’avait obligé à porter un plâtre pendant deux mois et l’avait éloigné de la compétition pendant 90 jours.
© Getty AFP Stacy Revere