Capitaine vainqueur de la Ryder Cup en 2008 au Valhalla Golf Club à Louisville dans le Kentucky, Paul Azinger a réagi aux propos de Brooks Koepka qui critique l’esprit de la compétition par équipes
«Je ne suis pas sûr qu’il apprécie vraiment la Ryder Cup» , a déclaré Azinger. «Si c’est le cas il ferait mieux de laisser sa place à quelqu’un qui aime la Ryder Cup. »
Koepka, qui a pris part à deux Ryder Cup dans sa carrière, a récemment émis des critiques sur la confrontation Europe – États-Unis. «Passer d’un sport individuel à une compétition par équipes je trouve ça étrange et déboussolant.» a notamment confié Koepka dans une interview à Golf Digest.
J’ai appris à assumer la responsabilité des coups que je frappe chaque semaine mais là il s’agit d’un mauvais coup fait par autre joueur qui me laisse dans une mauvaise position
Brooks Koepka
Le quadruple vainqueur de majeurs qui s’exprime sans filtre a ajouté : «Quand j’ai gagné mon match que j’ai fait mon travail, qu’attends-t-on de moi ? J’ai appris à assumer la responsabilité des coups que je frappe chaque semaine mais là il s’agit d’un mauvais coup fait par autre joueur qui me laisse dans une mauvaise position. Le trou est perdu ».
Le joueur de 31 ans regrette également la façon de fonctionner du collectif. «C’est tellement loin de ma routine habituelle. Je peux à peine voir mon équipe (personnelle). Parfois je n’ai même pas le temps d’aller à la salle de sport, pas de temps pour décompresser.»
Pour Azinger ces déclarations prouvent que Brooks Koepka n’est pas particulièrement enchanté à l’idée de représenter son pays dans ce format de compétition et qu’il devrait en faire part publiquement et laisser sa place. «Brooks est l’un des joueurs les plus sincères sur le circuit. S’il n’a pas envie d’être là il devrait le dire.»
Photos ©AFP/Getty